1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une pilote dévoile un secret sur le cockpit, sa vidéo devient virale
Vidéos

Une pilote dévoile un secret sur le cockpit, sa vidéo devient virale

Une pilote dévoile un secret sur le cockpit, sa vidéo devient virale

Impressionnant : le pilote automatique aux commandes de l’avion en pleines turbulences. Image par : Karina_lo | Adobe stock

À 22 ans, Sabrina Johnson est pilote de ligne. Très active sur les réseaux sociaux, elle poste souvent des vidéos en rapport avec son travail sur TikTok. Dans ses clips, elle partage les secrets des coulisses que seuls les pilotes et autres professionnels de l’aérien connaissent.

La pilote de ligne a récemment révélé l’existence d’une fenêtre secrète dans le cockpit que les passagers ont rarement l’occasion de voir. Elle nous montre même comment la fenêtre s’ouvre et se ferme dans une vidéo devenue virale.

Une petite fenêtre se cache dans le cockpit des avions

Dans sa dernière contribution en ligne, Sabrina, plus connue sous @sabrinaleej sur TikTok, révèle l’emplacement d’une fenêtre secrète dans le cockpit. « Si vous ne le saviez pas, dans les avions, nous avons des fenêtres qui peuvent s’ouvrir et se fermer », déclare-t-elle à l’intention de ses 100.000 followers. Sur la vidéo, Sabrina ouvre la petite fenêtre située à droite du cockpit. Quelques secondes plus tard, elle referme le hublot et précise qu’il ne s’ouvre pas en vol.

Sabrina rassure les internautes : « Théoriquement, à cause de la pression, je ne peux pas essayer d’ouvrir la fenêtre à l’altitude de croisière, car je n’en aurais pas la force. Alors ne vous inquiétez pas, personne n’est là pour ouvrir cette fenêtre. Elle ne nous sert que lorsque l’on est encore au sol ».

Depuis sa mise en ligne lundi 12 juin, la vidéo a été visionnée plus de 2,1 millions de fois. Des centaines d’internautes ont fait part de leurs commentaires. « Merci d’avoir partagé cette information », écrit l’un d’eux. « Il n’est pas étonnant que les pilotes ne se soucient pas d’être retardés sur le tarmac pendant des heures, ils ont une fenêtre », plaisante un second.

D’autres utilisateurs affirment, eux, être déjà au courant de l’existence de cette fenêtre secrète. « Tout le monde sait que c’est comme ça qu’on rentre si on est enfermé dehors », déclare un internaute.

Ce petit hublot est utilisé par les pilotes lorsque l’avion est sur le tarmac

Sabrina n’est pas le premier pilote de ligne à avoir révélé l’emplacement du hublot secret dans le cockpit. Christian Baker, pilote d’Emirates, a lui aussi levé le voile sur quelques secrets de l’industrie. Il déclare au Sun : « Les seules fenêtres qui s’ouvrent dans l’avion se trouvent dans le poste de pilotage ».

Il précise que cette petite fenêtre est principalement utilisée en cas d’urgence, lorsque les pilotes doivent s’échapper par le cockpit. Toutefois, ils sont également autorisés à les ouvrir lorsqu’ils sont au sol dans d’autres situations. « Nous les ouvrons pour profiter d’un peu d’air frais au sol, car il n’y a pas d’air conditionné avant le vol », explique-t-il. « Nous pouvons les ouvrir pour attirer l’attention du personnel au sol s’ils ne sont pas connectés à l’oreillette ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un pilote partage une vidéo impressionnante d’un avion secoué par les turbulences

Un pilote de ligne répond à 3 questions que tout le monde se pose

Atterrissage époustouflant au petit matin filmé depuis le cockpit de l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus