1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un vol dérouté à cause d’un passager
Compagnies Aériennes

Ryanair : un vol dérouté à cause d’un passager

Ryanair : un vol dérouté à cause d’un passager

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Un vol de la compagnie aérienne low cost Ryanair a été dérouté dimanche 20 novembre vers l’aéroport de Faro, au Portugal, à cause d’un passager surpris en train de fumer dans les toilettes de l’avion.

Les passagers d’un vol Ryanair sont-ils autorisés à fumer à bord de l’avion ? La réponse à cette question est de toute évidence négative. Il est strictement interdit de fumer à bord d’un avion de Ryanair, une règle appliquée pratiquement par toutes les compagnies aériennes d’ailleurs.

« Conformément au texte réglementaire n ° 61/2006 de l’ordre de l’Autorité aéronautique Irlandaise, Ryanair interdit de fumer à bord de ses avions à tout instant », peut-on lire sur le site de la compagnie.

Selon la même source, les toilettes des avions sont équipées de détecteurs de fumée afin d’assurer la conformité avec cette politique. « Toute infraction à cette règle est passible de sanctions pénales sévères et peut donner lieu au paiement d’une amende à Ryanair », indique-t-on encore.

Vol Ryanair : un passager surpris en train de fumer dans les toilettes  

Pourtant, des passagers fumeurs tentent toujours de braver cette règle. Le dimanche 20 novembre, un avion de la compagnie a été dérouté à mi-chemin vers l’aéroport de Faro, au Portugal, à cause d’un passager qui n’a pas pu se retenir de fumer à bord de l’avion.

Selon le journal local britannique The Argus, un passager du vol Ryanair FR3971, effectué avant-hier dimanche au départ de Lanzarote, une île d’Espagne située dans l’océan Atlantique, vers l’aéroport de Bournemouth au Royaume-Uni, a été surpris en train de fumer dans les toilettes.

Suite à cet incident, le vol a été dérouté vers l’aéroport de Faro, où l’avion a été immobilisé pendant environ une heure et demie, ajoute la même source. Le passager en question a été expulsé de l’avion.

Après le départ du passager fumeur, un problème technique a été détecté dans les toilettes de l’avion, ce qui a nécessité une inspection, ajoute la même source.

Selon un porte-parole de Ryanair, cité par le même journal, « le vol de Lanzarote à Bournemouth du 20 novembre a été dérouté vers Faro en raison d’un problème technique mineur ». Après l’inspection, l’avion a été rapidement autorisé à reprendre du service et a atterri à Bournemouth en toute sécurité à 00 h 20.

Pour rappel, un vol de la compagnie, effectué le mardi 15 novembre entre la capitale espagnole, Madrid et Lanzarote, avait connu un incident similaire. Deux passagers ont été surpris en train de fumer dans les toilettes de l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus