1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une famille empêchée d’embarquer après avoir protesté contre le retard
Compagnies Aériennes

Ryanair : une famille empêchée d’embarquer après avoir protesté contre le retard

Ryanair : une famille empêchée d’embarquer après avoir protesté contre le retard

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

La compagnie aérienne Ryanair se retrouve de nouveau face à de vives critiques de la part de ses voyageurs. Un passager affirme avoir été empêché d’embarquer avec d’autres membres de sa famille, accusant gravement le personnel de la compagnie.

Début du mois de septembre, Colby Will a embarqué sur un vol Ryanair au départ de l’aéroport d’Édimbourg en Écosse vers Londres Stansted, au Royaume-Uni. Il était en compagnie de son père, son épouse et son fils âgé d’un an.

Un passager accuse Ryanair d’avoir « maltraité » des membres de sa famille

Après l’embarquement, les passagers à bord de ce vol ont attendu une heure et demie à cause d’un retard. Mais au bout de ce retard, la compagnie a décidé de transférer les passagers vers un autre avion, rapporte ce vendredi 29 septembre le journal Braintree & Witham Times.

Au cours du long temps d’attente dans le premier avion, Colby Will a affirmé que le personnel de cabine de Ryanair s’est montré agressif et insultant envers sa femme. Ils lui ont dit : « tais-toi et change ton attitude », lorsqu’elle a demandé ce qui se passait.

De plus, lorsque son père, âgé d’une soixantaine d’années, leur a demandé s’il pouvait prendre des sachets de lait pour le bébé, il a été « bousculé ». Selon lui, le personnel lui a même dit : « si vous étiez un bon parent, vous auriez pris la bonne quantité de lait. Votre bébé n’est pas notre problème ».

« On nous a traités comme des animaux de zoo », s’indigne le voyageur

Le passager tient à préciser qu’il avait apporté la bonne quantité. « En fait, j’en avais pris plus, mais je ne savais pas que le vol allait être retardé aussi longtemps », souligne-t-il.

Lorsque les membres de cette famille ont tenté d’embarquer dans l’autre avion, ils ont été empêchés par le personnel de la compagnie. À ce moment, « les autres passagers nous regardaient et nous montraient du doigt, nous avions l’impression d’être des animaux dans un zoo », raconte-t-il.

« C’était tellement embarrassant d’être coincé en bas de ces escaliers », se souvient encore le voyageur consterné par l’attitude des personnels de Ryanair à leur égard. Il a été contraint de débourser 310 livres sterling pour ramener sa famille à la maison.

Ryanair livre sa version des faits

S’exprimant à propos de cette affaire, la compagnie aérienne à bas prix a déclaré, par le biais d’un porte-parole, que son vol d’Édimbourg à Stansted avait été retardé en raison d’un « problème technique » dans l’avion.

En raison de ce problème, ajoute l’intervenant, un avion de remplacement a été mis en place pour assurer le vol. « Pendant que les passagers débarquaient pour monter à bord de l’avion de remplacement, un passager s’est montré agressif envers deux membres de l’équipage », explique Ryanair.

Selon lui, « les autres passagers de la même réservation (le père et la femme du passager) se sont également montrés agressifs envers l’équipage avant de débarquer de l’avion ».

« En raison de leur comportement agressif à l’égard de l’équipage, ces passagers n’ont pas été autorisés à remonter à bord et à voyager sur ce vol d’Édimbourg à Londres Stansted », a conclu le porte-parole de la compagnie, sans présenter d’excuse à la famille qui a dû passer la nuit à l’aéroport d’Édimbourg.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair lance une méga vente promotionnelle : des billets à partir de 15 €

Bagage cabine Ryanair, easyJet : ce sac viral est en rupture de stock sur TikTok

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus