1. Accueil
  2. Actualités
  3. Sans-papiers en France : un élu accuse la police de les « traquer »
Actualités

Sans-papiers en France : un élu accuse la police de les « traquer »

Un élu français a provoqué la polémique, en affirmant que les forces de l’ordre, police et gendarmerie, traquaient « les migrants et les sans-papiers ».

Le maire de la ville française de Colombes, près de Paris, a provoqué la polémique, en affirmant que les forces de l’ordre, police et gendarmerie, traquaient « les migrants et les sans-papiers », comme faisait la police de Vichy lors de la Seconde guerre mondiale avec les Juifs, rapporte ce lundi 27 juillet BFM TV.

Les migrants, les sans-papiers et les déboutés des droits humains son traqués avec zèle par la police, a affirmé Patrick Chaimovitch, maire de cette ville située dans la banlieue parisienne, dans un discours prononcé le 20 juillet dernier.

Articles en Relation

Les propos du maire de Colombes ont provoqué une telle polémique que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi ce dimanche. Il a affirmé que le gouvernement était prêt à porter plainte contre M. Chaimovitch si ces « propos scandaleux et insupportables envers la police et la gendarmerie de la République sont confirmés ».

Le maire de Colombes a pour sa part confirmé sur le réseau social Twitter avoir établi un tel parallèle. « J’ai tenu à faire le lien entre la rafle du vel d’hiv et d’une part tous les génocides avant et après le nazisme; d’autre part les migrants pourchassés partout en Europe parce qu’ils sont différents », a-t-il expliqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus