1. Accueil
  2. Actualités
  3. Train : ils squattent les sièges d’un couple de touristes sous prétexte qu’ils sont « plus âgés qu’eux »
Actualités

Train : ils squattent les sièges d’un couple de touristes sous prétexte qu’ils sont « plus âgés qu’eux »

Train : ils squattent les sièges d’un couple de touristes sous prétexte qu’ils sont « plus âgés qu’eux »

Un couple de voyageurs a été surpris de découvrir que leurs sièges réservés ont été occupés par deux personnes âgées. (tella0303 / Adobe Stock)

Dans les transports en commun, les passagers bienveillants ont tendance à céder volontiers leurs places aux personnes âgées. Mais les choses ne se présentent pas souvent aussi facilement.

À bord d’un train LNER (London North Eastern Railway), une entreprise ferroviaire britannique, un couple de voyageurs a été surpris de découvrir que leurs sièges réservés ont été occupés par deux personnes âgées.

Elle refuse de leur rendre leurs sièges, car ils sont « plus jeunes et plus en forme »

« Mon mari et moi rentrions à Londres depuis Édimbourg le 30 septembre à 17 h 30 sur la ligne LNER. Nous avons vu deux personnes assises sur nos sièges réservés K81, L82 », a témoigné Shrija Bajpai, la passagère de 33 ans, citée par le journal Daily Record.

Et d’ajouter : « Nous leur avons demandé de se déplacer, mais ils ont refusé ». La dame qui occupait l’un des sièges a justifié ce refus par le fait que le couple était « plus jeune » et « plus en forme ».

Le couple de touristes a essayé de se plaindre auprès du personnel du train, mais personne n’a répondu à leurs sollicitations. Les deux passagers qui ont squatté leurs sièges « sont restés dans nos places jusqu’à ce qu’ils aient débarqué », ajoute encore la voyageuse.

Les deux voyageurs victimes de cette mésaventure, un couple de touristes américains, étaient en vacances au Royaume-Uni. Ils rentraient à Londres pour prendre leur vol retour aux États-Unis lorsque cet incident s’est produit.

« Après cet incident, j’ai demandé à ma famille et à mes amis de se méfier »

« Nous nous sommes sentis frustrés et déçus, nous nous attendions à un meilleur service à la clientèle, mais les employés de cette compagnie n’étaient même pas proches de la moyenne », a déploré Shrija.

Au cours de cette mésaventure, le couple a été soutenu par les autres passagers à bord du train. « Je tiens à souligner que d’autres passagers nous ont également soutenus », a encore ajouté la voyageuse américaine.

En tant que touriste, selon elle, lorsque ce genre d’incident se produit, « nous en gardons une mauvaise impression et, malheureusement, après cet incident, j’ai demandé à ma famille et à mes amis de se méfier ».

Elle espère, en fin, que l’entreprise de transport ferroviaire, LNER, « prendra cette affaire au sérieux, afin que personne d’autre n’ait à subir ce que nous avons subi lors de notre voyage ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un train passe à quelques centimètres de sa table : 15 millions de vues pour sa vidéo en 24h

Une chèvre dans un train fait le tour de TikTok avec 4,6 millions de vues

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus