1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia suspend ses vols vers l’Algérie jusqu’à l’année prochaine
Compagnies Aériennes

Transavia suspend ses vols vers l’Algérie jusqu’à l’année prochaine

La compagnie aérienne Transavia a annoncé sur son site qu’elle suspend les vols vers l’Algérie jusqu’à l’année prochaine, à cause des restrictions aux frontières imposées par les autorités algériennes.

La compagnie aérienne Transavia a annoncé l’annulation de tous ses vols vers l’Algérie, et ce pour tout le reste de l’année 2020, et même pour les 3 premiers mois de 2021.

Sur son site officiel, la compagnie low cost, informe ses clients qui voyagent entre l’Algérie et la France : « Tous les vols à destination de l’Algérie sont annulés jusqu’au 31 mars 2021 inclus ».

Cette décision a été prise suite aux restrictions aux frontières mises en place par les autorités algériennes, explique Transavia.

Pour rappel, la compagnie aérienne a effectué des vols spéciaux pour rapatrier les étrangers bloqués en Algérie, pendant le mois de juin.

Aucun vol régulier depuis et vers l’Algérie

La fermeture des frontières et l’arrêt des vols réguliers ont forcé plusieurs compagnies étrangères à arrêter de desservir l’Algérie. Seuls les vols spéciaux sont pour l’instant autorisés par les autorités. Même les avions d’Air Algérie restent cloués au sol depuis le mois de mars, hormis pour les opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, qui ont pris fin le 11 septembre.

Seuls des vols réservés aux diplomates algériens, qui doivent entrer au pays, sont prévus pour ce mois d’octobre par Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus