1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : voici combien dépense un voyageur
Compagnies Aériennes

Tunisair : voici combien dépense un voyageur

Tunisair a dévoilé cette semaine ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2021. Après plusieurs mois de difficultés liées à la pandémie du covid-19, l’activité montre enfin des signes de redressement, note le média tunisien Managers, ce mardi 19 octobre.

Il y a d’abord un fort rebond (+35,3%) du nombre de passagers transportés durant les trois derniers mois. Il s’élève à 364 440 personnes. Les indicateurs financiers s’améliorent également.  

Au troisième trimestre, Tunisair a réalisé un chiffre d’affaires de 225,381 MTND (+40,6% en glissement annuel) et de 401,204 MTND depuis janvier (-2,3% en glissement annuel).

Le coefficient de remplissage des avions s’établit à 63% et à 65% depuis le début de l’année. « Il est inférieur aux attentes », explique le média tunisien. En revanche, les voyageurs rapportent un peu plus.

Un voyageur a rapporté en moyenne 525 dinars tunisiens durant le troisième trimestre de 2021 contre une moyenne de 479 dinars (145 euros) sur l’ensemble des 9 premiers mois de l’année.

Tunisair connaît toujours des difficultés concernant la ponctualité, avec 48% des vols qui connaissent un retard supérieur à 15 minutes.

Les indicateurs devraient poursuivre leur amélioration dans les prochains mois. En effet, la situation sanitaire s’améliore en Tunisie et la vaccination connaît d’importants progrès. D’ailleurs, la Tunisie ne figure plus sur les listes rouges de plusieurs pays européens, dont la France et l’Allemagne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus