- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie affrète un Airbus A320 auprès d’une compagnie aérienne charter bulgare
Air Algérie affrète un Airbus A320 auprès d’une compagnie aérienne charter bulgare
Dans le cadre de la concrétisation de son programme d’été et en vue de répondre à la forte demande sur les vols, Air Algérie a lancé un plan de renforcement de sa flotte. En plus d’un appel d’offres portant sur l’acquisition de 15 nouveaux avions auprès de Boeing et Airbus, dont la livraison est prévue à partir de 2025, la compagnie aérienne algérienne a décidé de louer des appareils.
Pour renforcer sa flotte et répondre à la forte demande en vols durant la saison estivale 2024, la compagnie aérienne Air Algérie a, en effet, décidé d’affréter des avions.
Fin mars dernier, la compagnie avait réceptionné un deuxième Airbus A330-223, loué auprès de Hi Fly Malta, filiale de Hi Fly, une compagnie aérienne basée à Lisbonne, spécialisée dans l’affrètement d’avions dans le monde entier.
Air Algérie affrète un nouvel appareil avec équipage, maintenance et assurances
Le 16 avril, Air Algérie a procédé à la conclusion d’un contrat ACMI avec Fly2Sky Airlines pour l’affrètement d’un Airbus A320. L’annonce a été faite jeudi 18 avril par Fly2Sky, une compagnie aérienne européenne charter basée à Sofia, en Bulgarie.
« Fly2Sky Airlines, un acteur mondial de premier plan dans l’industrie de l’aviation, est heureux d’annoncer le début de ses opérations dans le cadre d’un contrat ACMI avec Air Algérie en partenariat avec AVICO SAS », lit-on dans le communiqué.
Il convient de noter que l’affrètement ACMI (sigle de : Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance, ou wet lease), comprend l’avion, l’équipage, la maintenance et les assurances, qui sont fournis par l’opérateur. Autrement dit, le nouvel appareil loué par Air Algérie a donc été livré avec son équipage.
L’Airbus A320 est affrété par Air Algérie pour la période entre avril et octobre
L’avion, désormais basé à Alger, « servira d’atout vital pour offrir un voyage aérien sans faille » aux passagers d’Air Algérie tout au long de la période estivale, indique encore Fly2Sky.
« Nous sommes ravis de nous engager dans ce partenariat avec Air Algérie, qui renforce notre engagement à fournir un service et une connectivité exceptionnels », indique le directeur commercial de Fly2Sky Airlines, cité dans le communiqué.
Le contrat signé entre Fly2Sky Airlines et Air Algérie s’étend de ce mois d’avril jusqu’au mois d’octobre 2024, précise-t-on encore.
À noter que l’Airbus A320 est un avion de ligne pour les vols moyen-courrier pouvant accueillir de 100 à 240 passagers. L’avion affrété par Air Algérie devra donc desservir ses lignes entre la France et l’Algérie, principal marché de la compagnie.
SUR LE MÊME SUJET :
Maintenance des avions : Air Algérie lance une consultation internationale
Une pilote d’un A320 fait sensation avec ce remarquable atterrissage filmé depuis le cockpit