1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie loue un Airbus A330 pour renforcer ses capacités en prévision de l’été
Compagnies Aériennes

Air Algérie loue un Airbus A330 pour renforcer ses capacités en prévision de l’été

Air Algérie loue un Airbus A330 pour renforcer ses capacités en prévision de l’été

Un avion Air Algérie / Par cristianstorto - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Dans le cadre du renforcement de sa flotte pour faire face à la forte demande de la saison estivale, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, fait appel à la location d’avions. L’un de ces appareils vient tout juste d’être réceptionné à l’aéroport d’Alger.

En ce mois de mars, Air Algérie a réajusté son programme international pour la saison estivale. Le nouveau programme prévoit l’annulation de lancement de certaines lignes, mais aussi l’ouverture de plusieurs autres liaisons saisonnières.

Air Algérie renforce ses fréquences au départ d’Europe pour l’été 2024

Au départ de France, principal marché de la compagnie, les fréquences hebdomadaires sur la ligne Paris Charles de Gaulle vers Alger vont passer de 41 à 49 vols durant toute la période allant du 16 juin au 15 septembre.

Au départ de Barcelone en Espagne, les vols d’Air Algérie vers Alger vont passer de 4 à 7 vols par semaine à partir du 31 mars. Les fréquences au départ de Palma de Majorque seront aussi renforcées pour l’été avec un nouveau vol à partir du 31 mars.

Cela concerne également les lignes au départ de Francfort en Allemagne (de 3 à 4 vols par semaine) et Lisbonne au Portugal, vers Alger, avec l’ajout d’un deuxième vol hebdomadaire. (Voir le programme estival complet d’Air Algérie).

Air Algérie renforce sa flotte : un autre avion est arrivé à l’aéroport d’Alger

Avec sa flotte actuelle, Air Algérie ne sera pas en mesure de concrétiser son programme estival, d’où la nécessité d’affrètement de nouveaux appareils. Samedi 30 mars, la compagnie a accueilli un autre avion dans ce cadre.

Il s’agit d’un Airbus 330-223 loué auprès de Hi Fly Malta, filiale de Hi Fly, une compagnie aérienne basée à Lisbonne, spécialisée dans l’affrètement d’avions dans le monde entier sur des contrats à moyen et à long terme.

L’avion a atterri, ce samedi 30 mars, à l’aéroport d’Alger, selon la page spécialisée Algerian Spotters, qui s’appuie sur des données de vol du site de suivi des avions Flight Radar. « Un autre Airbus A330-223 de Hi Fly est en approche sur Alger pour renforcer la flotte d’Air Algérie », lit-on dans la publication.

L’avion, immatriculé Reg 9H-HFJ, est âgé de 15 ans et peut accueillir entre 210 et 250 passagers dans sa cabine à double couloir. Il offre des solutions de capacité pour des opérations sur des itinéraires allant jusqu’à 13.427 km.

SUR LE MÊME SUJET :

Locations saisonnières, déplacements… l’Italie renforce ses lois contre les touristes

Ramadan et été 2024 : Algérie Ferries affrète un nouveau bateau, le 2e cette année

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus