- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Plus grandes compagnies d’Afrique en termes de flotte : voici le classement d’Air Algérie
Plus grandes compagnies d’Afrique en termes de flotte : voici le classement d’Air Algérie
La réputation d’une compagnie aérienne est généralement mesurée par la qualité de ses services, mais aussi par la capacité de sa flotte. En Afrique, cinq transporteurs dominent le classement des compagnies en termes de flotte, voici la place d’Air Algérie.
En Afrique, l’industrie du transport aérien est en constante expansion. Les prévisions tablent une explosion du trafic de passagers intra-africains au cours des deux prochaines décennies, avec des chiffres multipliés par plus de quatre, rapporte le site de statistiques Norvan Reports.
Les détails de ces chiffres prévoient une croissance du trafic aérien de 7,4 % sur l’ensemble du continent, le plaçant au troisième rang au niveau international. Cette croissance est concrétisée par de nombreuses compagnies qui ne cessent de développer leurs capacités.
Cinq compagnies en particulier dominent le marché en termes du nombre d’avions opérationnels. Voici le classement des cinq plus grandes compagnies africaines en fonction de la taille de leur flotte en 2024.
Ethiopian Airlines avec 135 avions
La compagnie aérienne nationale de l’Éthiopie est la plus grande et la plus renommée du continent. Ethiopian Airlines assure ses services sur le continent et à l’international avec un total de 135 avions, constitués essentiellement de Boeing.
Ce transporteur est réputé pour son service exceptionnel et ses installations de premier ordre, ce qui lui a valu la très convoitée note de 4 étoiles décernée par Skytrax, un organisme de consultation basé à Londres au Royaume-Uni.
EgyptAir avec 71 avions
En deuxième position vient la compagnie égyptienne EgyptAir qui exploite une flotte de 71 appareils d’une large gamme de modèles d’avions, dont des Boeing et des Airbus.
La compagnie assure des services vers plus de 80 destinations dans le monde, notamment en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Amérique.
Air Algérie avec 56 avions
la compagnie aérienne nationale algérienne arrive en troisième place avec une flotte de 56 avions. Dans les détails, la compagnie possède 24 Boeing 737-800, deux Boeing 737-700, cinq Boieng 737-600, huit Airbus A330-200, quinze ATR.72-212 A et un Hercule L 100-30.
Air Algérie assure des services internationaux réguliers vers 39 destinations dans 28 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que des services nationaux dans 32 aéroports.
Royal Air Maroc avec 50 avions
Avec une flotte de 50 appareils, Royal Air Maroc (RAM) assure des vols vers plus de 90 destinations dans plus de 50 pays. Depuis son hub de Casablanca, elle offre des liaisons vers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques.
Kenya Airways avec 34 avions
La compagnie aérienne nationale du Kenya clôture le top cinq des plus grandes compagnies africaines en termes de la taille de flotte avec 34 appareils. Elle assure un réseau international vers plusieurs destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie loue un Airbus A330 pour renforcer ses capacités en prévision de l’été
Voyage en Afrique : voici 2 des meilleures destinations pour 2024, selon Forbes