- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : 3 nouvelles lignes saisonnières au départ de la France
Air Algérie : 3 nouvelles lignes saisonnières au départ de la France
L’offre de vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de France pour l’été prochain continue de s’enrichir. Les Algériens résidant dans le Grand Est de la France auront aussi leur part en vols saisonniers vers l’Algérie durant la saison estivale.
Face à la forte demande sur les vols au départ de France vers l’Algérie en été, période coïncidant avec les grandes vacances au Bled, les compagnies aériennes desservant ces lignes sont appelées à ouvrir davantage de liaisons saisonnières.
Neuf vols saisonniers par semaine au départ de Lorraine Aéroport vers l’Algérie
Constamment critiquée à propos de la disponibilité des places, notamment en haute saison, Air Algérie fait apparemment de son mieux, dans la mesure des capacités de sa flotte, pour satisfaire la demande de ses clients.
Dans ce sens, Lorraine Aéroport, couvrant toute la région du Grand Est de la France, dont Metz et Nancy, annonce ce lundi 8 avril l’ouverture de trois nouvelles lignes saisonnières directes vers l’Algérie.
Il s’agit au total de 9 vols hebdomadaires ajoutés par Air Algérie vers trois aéroports algériens, à savoir Alger, Constantine et Oran. Ce programme estival sera lancé à partir du 16 juin prochain, indique Lorraine Aéroport dans un communiqué.
Dans les détails, Air Algérie desservira l’aéroport d’Alger au départ de Lorraine Aéroport avec six vols par semaine à partir du 16 juin. Deux vols hebdomadaires seront également assurés vers l’aéroport de Constantine et un vol par semaine vers Oran à partir de la même date.
« Rendez-vous dans notre comptoir ventes situé dans l’aérogare pour réserver votre prochain voyage », indique encore la même source.
Vols Lorraine Aéroport vers l’Algérie : voici les prix pour juin et juillet
Sur son site Web, Air Algérie a déjà lancé la vente des billets d’avion sur ces liaisons. Selon ce qu’on a pu constater sur le site de réservation de la compagnie, les prix de vols sont relativement abordables en juin, mais augmentent en juillet.
Un aller-retour Lorraine – Alger (16 – 30 juin) au tarif Économique Promo, comprenant un bagage à main de 10 kg et un bagage en soute de 23 kg est affiché à 329 €.
Durant le mois de juillet, les prix affichent une hausse, dépassant même les 400 euros en aller simple sur certaines dates. Ainsi, un aller-retour (7 – 31 juillet) coûte jusqu’à 686,05 euros avec les mêmes franchises bagages.
Vers Oran, un vol aller-retour (19 juin – 10 juillet) est affiché à 381,14 euros avec toujours un bagage en cabine de 10 kg et un autre en soute de 23 kg. Les tarifs augmentent également en juillet pour atteindre plus de 400 euros l’aller simple.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet
Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet