1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet

Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet

Ghardaia - Algérie / Par mario / Adobe Stock

L’Algérie, en tant que destination touristique, a longtemps caché ses atouts, pourtant exceptionnels. Ces derniers temps, le plus grand pays du continent africain commence à dévoiler ses attraits et à se faire découvrir, tout doucement, mais surement.

Il est certes difficile d’obtenir un visa algérien, mais les autorités facilitent progressivement les démarches aux touristes étrangers, notamment au sud du pays. Depuis décembre 2022, les visiteurs du sud algérien, par le biais des agences de voyages agréées, ont la possibilité d’obtenir un visa à leur arrivée sur le territoire.

Une expérience unique, loin des foules et à des prix imbattables en Algérie

Pour le moment, la destination Algérie attire plus les voyageurs d’aventure et les créateurs de contenu de voyage. Bien qu’elle soit très loin du tourisme de masse, tel qu’on le connait auprès de ses voisins tunisiens et marocains, l’Algérie reste une destination unique et exceptionnelle à découvrir.

En plus de l’hospitalité de son peuple envers les touristes occidentaux, le pays offre également un autre avantage de taille : des séjours bon marché pour notamment les visiteurs étrangers. La valeur de la monnaie nationale, par rapport à l’euro et au dollar, permet à ces touristes de profiter d’une expérience unique et très abordable.

Le célèbre guide de voyage australien, Lonely Planet, s’en est rendu compte et a sélectionné le pays parmi les « dix destinations les plus abordables pour l’année 2024 ». Dans le classement publié sur son site web, le voyagiste met en avant « des endroits qui offrent des expériences exceptionnelles sans pour autant vider votre portefeuille ».

L’Algérie figure ainsi parmi de célèbres destinations à travers le monde dont le Midwest aux États-Unis, la Pologne et la Bulgarie en Europe, le Nicaragua en Amérique centrale, la Normandie en France, l’Égypte … et bien d’autres destinations.

« L’Algérie, des aventures hors des sentiers battus et bon marché »

Classant l’Algérie en huitième position dans ce top 10 des destinations originales et abordables, Lonely Planet promet des « aventures hors des sentiers battus et bon marché ».

« Située à trois heures de vol ou moins de la plupart des pays européens, l’Algérie est une destination des plus faciles d’accès pour les amateurs d’aventure », indique le guide de voyages.

Entre autres distractions énumérées par le voyagiste, on peut citer « des trains sans touristes, des sites romains bien conservés, des belles villes historiques, les citadelles fortifiées de la vallée du M’Zab… ».

Le fameux Sahara algérien reste, et de loin, « la star incontestée» de l’expérience d’un séjour en Algérie : « Un voyage abordable, loin des foules, avec en prime certains des sites les plus spectaculaires du continent africain », souligne la même source.

À la découverte des « plus belles dunes de sable du Sahara algérien », les visiteurs n’ont qu’à se rendre à « Timimoun, ville oasis rouge sang, et à proximité du Grand Erg Occidental, une mer de dunes deux fois plus grande que la Belgique ».

SUR LE MÊME SUJET 

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus