1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : une touriste française contrôlée par la police (vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : une touriste française contrôlée par la police (vidéo)

Voyage Algérie : une touriste française contrôlée par la police (vidéo)

Une touriste en Algérie. (Photo par zigres / Adobe Stock)

L’Algérie est vue par certains comme un endroit dangereux, où il est déconseillé de se rendre. Pour d’autres, le plus grand pays d’Afrique est la destination idéale pour les amoureux de grands espaces et d’aventures.

L’influenceuse et globetrotteuse franco-suisse, Fit Claire, suivie par plus de 2,6 millions de fans sur les réseaux sociaux, a fini par se rendre en Algérie, et ce, après avoir essuyé un premier refus de visa.

En légende d’une vidéo qu’elle a publiée sur sa chaîne TikTok, la jeune Française, en route vers Oran, dévoile qu’elle « s’est fait arrêter par la police ». Suite à cette expérience, elle a assuré que les touristes étrangers sont « ultra-protégés » en Algérie.

@fitclaire

Extrait de la série “25 jours en Algérie” de Claire (diffusion complète sur yt -> Claire) #algerie #voyage #voyagealgérie #repost

♬ son original – FitClaire

Alors qu’elle s’est abritée sous un arbre pour se protéger de la pluie, la touriste française s’est vue abordée par des éléments de la police, et plus précisément de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) qui ont visiblement procédé à un contrôle d’identité.

« Ils veulent savoir qui je suis, où je suis, avec qui je suis et où je vais »

« Il y a la police qui s’est arrêtée. Ils ont demandé où est-ce que je vais. Je leur ai dit que j’allais à la gare des taxis pour aller vers Oran », raconte la touriste qui a précisé aux éléments de la sûreté nationale qu’elle « faisait juste une petite pause (sous l’arbre) parce qu’il pleuvait aujourd’hui ».

La touriste, après son petit dialogue avec les policiers, n’a pas hésité à capter avec sa caméra leur véhicule noir qui est resté garé près d’elle. « Ça, c’est vraiment l’ultra protection des touristes en Algérie. Ils veulent savoir qui je suis, où je suis, avec qui je suis et où je vais », a-t-elle déclaré.

Ceci dit, la touriste n’a pas été retenue plus que cela. Une fois que la pluie s’est arrêtée, elle « a traversé le souk pour aller à la gare ». On la voit, seule et libre, s’arrêtant aux boutiques et papotant aimablement avec les marchands locaux.

Dans les commentaires, les internautes sont divisés. Tandis que certains trouvent que cette « ultra-protection » donne le sentiment aux touristes « d’être partout en sécurité en Algérie », d’autres vont jusqu’à souligner que cette pratique n’est pas justifiée.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : le comportement d’un enfant turbulent fait débat

Avion : félicitée pour avoir recadré une passagère qui se plaignait d’un bébé

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus