1. Accueil
  2. Divers
  3. Deux passagers vers l’Algérie tentent de s’enfuir après un atterrissage d’urgence en Europe
Divers

Deux passagers vers l’Algérie tentent de s’enfuir après un atterrissage d’urgence en Europe

Deux passagers vers l’Algérie tentent de s’enfuir après un atterrissage d’urgence en Europe

(Image par : Vladimir Zhupanenko - stock.adobe.com)

Deux passagers, apparemment algériens, à bord d’un avion en provenance de la Turquie vers l’aéroport d’Alger ont tenté de s’enfuir après un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Malte, ce mardi 14 novembre.

Le vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines en provenance de l’aéroport d’Istanbul vers Alger, effectué ce mardi 14 novembre dans la matinée, a été particulièrement agité. Tout a commencé lorsqu’un passager a signalé une urgence médicale.

Deux passagers algériens tentent de s’enfuir d’un avion à l’aéroport de Malte

Le voyageur en question a indiqué au personnel qu’il se sentait malade. L’équipage a donc décidé de dérouter l’avion vers l’aéroport le plus proche pour assurer la prise en charge médicale de ce voyageur, rapporte le journal maltais, Times Malta.

L’avion a atterri en urgence à 8 h 26 et une équipe médicale est montée à bord pour s’occuper du passager. Mais les choses ont ensuite pris une tournure étrange : deux autres passagers à bord de ce vol ont tenté de s’enfuir.

Ils sont sortis de l’avion et ont couru sur le tarmac de l’aéroport, dans une tentative apparente de s’enfuir à Malte. Mais leur tentative s’est soldée par un échec, puisqu’ils ont été rapidement appréhendés par le personnel de sécurité de l’aéroport.

Ces deux passagers ont été remis à la police qui les a placés en détention, indiquent des sources citées par le même journal. Ces deux voyageurs ont sans doute prévu de s’enfuir à Malte pour ensuite accéder au territoire de l’Union européenne via l’Italie.

L’équipage du vol à destination d’Alger rencontre un autre problème

En plus de cet incident, le vol de Turkish Airlines Istanbul – Alger a également fait face à un autre problème. Quatre autres passagers, des enfants qui voyageaient avec le passager souffrant, ont refusé de poursuivre le vol vers Alger.

Alors que les autorités faisaient pression sur eux pour qu’ils poursuivent leur voyage, le commandant de bord est intervenu, refusant de décoller avec eux dans l’avion. Pour lui, ils sont trop agités, ce qui pourrait représenter un risque pour les autres passagers du vol.

Finalement, aucun de ces passagers n’a poursuivi le vol, qui a repris sa route vers 11 heures. Le passager qui a signalé une urgence médicale a été emmené à l’hôpital Mater Dei pour y être soigné et observé.

Par ailleurs, des sources rapportées par le même média indiquent que ce n’était pas la première fois que des avions à destination de l’Afrique étaient contraints d’atterrir à Malte ces dernières semaines pour cause de passagers qui se disent se sentir malades.

Le voyageur qui a signalé l’urgence médicale sur le vol a-t-il simulé sont malaise pour permettre aux deux passagers de s’enfuir ? Seule une enquête approfondie des autorités locales maltaises pourra affirmer ou infirmer cette supposition.

Les données que nous avons consultées sur le site de suivi des vols, Flight Radar, confirment que le vol TK651 de Turkish Airlines d’Istanbul vers Alger a été effectivement dérouté à Malte à 8 h 26, ce mardi 14 novembre.

SUR LE MEME SUJET : 

EasyJet : un passager devient incontrôlable, l’avion atterrit en priorité

Ryanair : incident et vol vers Marseille retardé à cause d’une passagère « voleuse de montre »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus