1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : incident et vol vers Marseille retardé à cause d’une passagère « voleuse de montre »
Divers

Ryanair : incident et vol vers Marseille retardé à cause d’une passagère « voleuse de montre »

Ryanair : incident et vol vers Marseille retardé à cause d’une passagère « voleuse de montre »

Un avion Ryanair. (Photo par cristianstorto / Adobe Stick)

Les voyageurs d’un avion Ryanair au départ d’Italie vers la France ont assisté à une scène insolite avant le décollage. Des agents de la police italienne sont montés à bord et ont arrêté une passagère pour une raison totalement inhabituelle.

Le vol Ryanair en question, opéré mardi 24 octobre au départ de l’aéroport de Rome vers celui de Marseille, a connu deux heures de retard au départ. Alors que l’avion s’apprêtait à décoller vers 18 h, le commandant de bord a annoncé un peu d’attente.

La police locale monte dans l’avion pour arrêter une voleuse

Une passagère à bord de ce vol a confié, ce jeudi 26 octobre, au journal local La Provence que le pilote a annoncé un retard, dans un premier temps, à cause de la densité du trafic aérien à l’aéroport de Marseille.

Quelque temps après, le pilote a repris la parole en demandant à une dame, qu’il a citée nommément, de se manifester. « Il l’a invité à se signaler en appuyant sur le bouton d’appel de son siège », indique la voyageuse.

À ce moment, les passagers ignoraient la raison. À 19 h, soit une heure après l’horaire de départ prévu, le commandant de bord répète son message, mais la dame en question refuse toujours de se manifester.

Les stewards et les hôtesses ont commencé à ouvrir les coffres à la recherche d’un bagage, ajoute encore la passagère, soulignant que « c’était assez inquiétant ». Le pilote reprend ensuite la parole pour informer ses passagers que la police italienne allait monter à bord.

« Son amie n’a pas voulu être débarquée de l’avion, ce qui a mis la pagaille à bord »

Les agents de police étaient, en effet, à la recherche de la voyageuse, accusée d’avoir volé une montre à l’aéroport de Rome. Les policiers n’ont pas tardé à identifier la prévenue, une passagère d’une quarantaine d’années qui parlait français.

Elle a suivi les agents « sans résistance », se souvient la voyageuse, témoin de la scène qui affirme n’avoir jamais eu pareille anecdote en avion. Si la prévenue s’est montrée coopérative avec la police, son amie a catégoriquement refusé de quitter l’avion.

« Son amie, qui voyageait avec elle, n’a pas voulu être débarquée de l’avion, ce qui a mis la pagaille à bord ». Les passagers ont commencé à s’agacer de la situation, « ils étaient très énervés ».

De son côté, Ryanair a affirmé que l’affaire est désormais du ressort de la police locale. L’avion a finalement décollé vers Marseille aux environs de 20 h 30, avec approximativement deux heures et demie de retard que l’horaire prévu.

SUR LE MÊME SUJET : 

Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage

Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus