1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol
Compagnies Aériennes

Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol

Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol

Un Avion de la compagnie Ryanair. (Photo par Photofex / Adobe Stock)

Les vols des compagnies aériennes desservant les destinations touristiques espagnoles sont constamment confrontés aux comportements perturbateurs de certains passagers. Parfois, cela va jusqu’à des bagarres en plein vol, nécessitant le déroutement des avions.

À bord des avions de ligne en plein vol, il est toujours utile de rappeler qu’il est interdit à tout passager de créer des situations qui menacent le bon déroulement du vol et portent atteinte à la sécurité des autres passagers et des personnels de la compagnie.

Les passagers à bord d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair, au départ de la capitale de l’Écosse, Édimbourg, vers la Grande Canarie, l’une des îles Canaries espagnoles, ont vécu un vol complètement perturbé, ce vendredi 4 août.

« Deux passagers, membres d’une même famille, se sont mis à se bagarrer »

Le vol Ryanair RYR6698 avait quitté l’aéroport d’Édimbourg vers 6 heures du matin et devait atterrir aux îles Canaries vers 10 h 45. À mi-chemin, une bagarre a éclaté entre deux passagers à bord de l’avion, rapporte le journal Daily Record.

Après des invectives, les deux voyageurs en question, apparemment sous l’emprise de l’alcool, en sont venus aux mains. Informé de la situation, le commandant de bord a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport de Faro, au Sud du Portugal.

Après l’atterrissage d’urgence, les passagers de ce vol Ryanair ont été retardés pendant plus d’une heure, le temps que la police locale rencontre l’équipage à l’aéroport portugais et évacue deux vacanciers perturbateurs.

Un porte-parole de la police de Faro a confirmé l’incident en soulignant que « deux passagers, membres d’une même famille, ont commencé à se disputer et à se frapper pendant le vol mentionné ». « Cela a conduit le commandant à dévier le vol vers l’aéroport de Faro », ajoute-t-il.

Bien que la situation ait nécessité un déroutement, « il ne s’agit pas d’un incident majeur et il n’y a pas eu de danger pour l’avion ou ses passagers », a encore expliqué la police de l’aéroport de Faro.

Les deux passagers perturbateurs débarqués par la police au Portugal

Les deux bagarreurs ont donc été pris en charge par la police et l’avion Ryanair a poursuivi sa route en toute sécurité jusqu’à Gran Canaria et a atterri peu avant 12 heures. Ryanair s’est depuis excusée pour les perturbations causées pendant vol.

L’avion a décollé de l’aéroport portugais à 10 h 06 et a atterri à Gran Canaria à 11 h 53, entraînant un retard de plus d’une heure pour les passagers.

S’exprimant à propos de l’incident, un porte-parole de Ryanair a déclaré : « Le vol Édimbourg – Gran Canaria (4 août) a été dérouté vers Faro après qu’un petit nombre de passagers se sont montrés perturbateurs à bord ».

Selon le même intervenant, l’équipage a demandé l’aide de la police et les passagers ont été évacués de l’avion par la police locale avant que le vol ne se poursuive sans encombre jusqu’à Gran Canaria.

« Nous nous excusons sincèrement auprès des voyageurs concernés pour les désagréments causés par le comportement perturbateur de ces passagers », a ajouté la low-cost Irlandaise.

SUR LE MÊME SUJET : 

Deux passagers bloquent l’allée et empêchent les autres de débarquer de l’avion

Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus