Deux passagers bloquent l’allée et empêchent les autres de débarquer de l’avion
Les compagnies aériennes ont du mal à se défaire des comportements perturbateurs de certains passagers à bord des avions. Ces attitudes déplacées augmentent considérablement durant la saison estivale, caractérisée par la hausse des voyages par avion.
Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne britannique, British Airways, de retour d’un voyage de tourisme du Portugal, ont vécu un débarquement mouvementé à cause de deux voyageurs bagarreurs.
Le vol a eu lieu vendredi 9 juin au départ de Faro, au Portugal, vers l’aéroport de Gatwick au Royaume-Uni. Alors que les passagers s’apprêtaient à débarquer de l’avion, deux d’entre eux se sont mis à se disputer et à s’échanger des obscénités.
Deux passagers perturbateurs sèment le chaos à bord d’un vol de British Airways
L’un des voyageurs à bord de cet avion, Russell Flanders, qui revenait de son voyage en compagnie de sa femme et de leurs deux enfants, a déclaré qu’ils étaient bloqués dans l’avion pendant plus de 25 minutes à cause de ces deux passagers.
Dans une déclaration rapportée par The Sun, il a affirmé que les deux passagers bagarreurs ont bloqué l’allée pendant qu’ils se disputaient, empêchant ainsi les autres voyageurs de quitter l’avion.
Des images filmées par Russell, partagées sur les réseaux sociaux, montrent les deux voyageurs perturbateurs en train de se disputer et de crier toute sorte d’insultes, sous les regards perplexes et choqués des autres occupants de l’avion.
Pendant que les deux passagers se lançaient des insultes et s’échangeaient des menaces, les enfants de Russell, âgés de neuf et trois ans, étaient « terrifiés par les injures et les menaces de violence ».
La police n’a pas pu mettre la main sur les deux voyageurs bagarreurs
À un moment, en entend l’un des deux auteurs de la dispute crier à l’égard de l’autre bagarreur : « Tu es un Irlandais, dégages de mon chemin. C’est à moi que tu parles … ». Le passager irlandais a répondu : « D’où viens-tu ? Je n’en ai rien à foutre. Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Tu n’es qu’un idiot ».
Pendant ce temps, les autres passagers à bord de l’avion attendaient impatiemment la fin des hostilités afin qu’ils puissent débarquer de l’avion. Cette violente querelle a sans doute laissé un arrière-goût amer à leur voyage de tourisme au Portugal.
La police a été appelée en renfort, mais à leur arrivée, les deux voyageurs avaient déjà décampé. Les agents des forces de l’ordre ont élargi les recherches dans l’aéroport, mais n’ont pas pu mettre la main sur les deux passagers perturbateurs.
« Nous pouvons confirmer que la police a effectué des recherches dans l’aéroport pour retrouver deux passagers qui auraient été impliqués dans une dispute verbale à bord d’un vol », a déclaré un porte-parole de la police.
De son côté, la compagnie aérienne British Airways a déclaré : « Nous ne tolérons aucun comportement perturbateur, quel qu’il soit, et nous prendrons toujours les mesures qui s’imposent ».
SUR LE MÊME SUJET :
Collision entre 2 avions au sol avec passagers à bord (Vidéo)
Une passagère enceinte agresse une employée d’aéroport (Vidéo)