Une passagère enceinte agresse une employée d’aéroport (vidéo)
Les employés des compagnies aériennes traitant directement avec les passagers dans les avions ou à l’aéroport sont constamment exposés aux comportements déplacés de certains voyageurs. Dans certains cas, la situation vire à la violence et aux agressions.
Une employée de la compagnie aérienne américaine Spirit Airlines à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, aux États-Unis, a été victime d’une violente agression perpétrée par une passagère, qui se dit pourtant enceinte.
Cela s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi 1er mai, rapporte le journal Independent. Pour un motif qui n’est pas cité, l’employée a refusé l’embarquement de la passagère, ce qui a mis cette dernière dans tous ses états.
Une employée de Spirit Airlines sauvagement agressée par une passagère
La violente bagarre a été filmée par des passagers dans l’aéroport. Dans la séquence partagée sur Twitter, on voit la femme tirer l’agente de Spirit Airlines de son comptoir, en la jetant violemment par terre et en lui assénant plusieurs coups de poing.
L’employée s’est également défendue en frappant à son tour son agresseuse. Les images d’une violence inouïe des deux femmes qui se débattaient par terre ont choqué les présents, qui ne cessaient de leur crier d’arrêter de se battre.
Après un violent échange de coups, les deux bagarreuses se sont accrochées au sol pendant que des voyageurs présents sur place tentaient désespérément de les séparer. La police d’Atlanta a confirmé par la suite qu’elle avait été appelée pour confrontation physique.
Selon des documents de la police, des employés ont déclaré qu’avant que la bagarre ne commence, la passagère aurait dit à la victime qu’elle venait de « Philadelphie ouest » et qu’elle allait « lui casser la gueule ».
La victime, une responsable de la compagnie aérienne, a déclaré aux agents de la police qu’elle était intervenue après que la passagère eut menacé de frapper l’un des agents de la porte d’embarquement.
« Elle sentait clairement l’alcool, alors que celle-ci prétendait être enceinte »
Après les menaces, les employés lui ont dit qu’elle ne pouvait pas embarquer sur le vol, mais elle aurait quand même essayé de casser ce blocage et de monter à bord.
Le rapport de l’incident établi par la police indique que la passagère avait mis sa carte d’embarquement dans l’une de ses poches, relevé son pantalon et commencé à attaquer l’employée en balançant ses bras et en la frappant sur le côté gauche de son visage.
Dans sa disposition, l’employée de Spirit Airlines a précisé qu’elle « a clairement senti l’odeur de l’alcool sur la passagère, alors que celle-ci prétendait être enceinte ». Elle ajoute que l’agresseuse a commencé à lui tirer les cheveux sur place et à la tirer contre une barrière qui se trouvait à cet endroit, ce qui les a fait tomber au sol.
Après la bagarre, un agent de la sécurité de l’aéroport a retenu la passagère avant que la police n’arrive sur les lieux. « À ce moment-là, elle était toujours en colère et utilisait un langage injurieux à l’égard des autres personnes présentes sur les lieux », ajoute l’employée.
À l’arrivée de la police, la passagère agressive déclare à l’officier qu’elle « n’a rien fait à personne », niant donc avoir prétendument agressé la membre du personnel de la compagnie.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : sa valise est cassée, le remboursement est stupéfiant (vidéo)