1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tarifs bas : Ryanair dévoile la chose à ne pas faire
Compagnies Aériennes

Tarifs bas : Ryanair dévoile la chose à ne pas faire

Tarifs bas : Ryanair dévoile la chose à ne pas faire

Ryanair affirme avoir plaidé en faveur de la protection des clients contre certaines pratiques des agences de voyage en ligne. (Photo par Mister G.C. / Adobe Stock)

Pour profiter des tarifs les plus bas, Ryanair conseille aux voyageurs de réserver leurs vols directement auprès des compagnies aériennes.

La low-cost irlandaise avertit que certaines agences de voyage en ligne « trompent » les clients en leur proposant des tarifs inférieurs avec des majorations cachées. Plus de détails dans l’article paru dans The Irish Mirror, ce jeudi 3 août.

Pour réserver son vol Ryanair au meilleur prix, rendez-vous sur le site officiel de la compagnie

Pour s’assurer qu’ils obtiennent le tarif de vol le moins cher possible, Ryanair exhorte les vacanciers à réserver leurs vols directement auprès des compagnies aériennes, plutôt qu’auprès des agences de voyage en ligne.

D’après Ryanair, certaines agences de voyage en ligne « tromperaient les clients » en leur proposant des tarifs inférieurs qui s’accompagnent ensuite de majorations cachées.

Dara Brady, directeur du marketing et de la communication digitale chez Ryanair, explique : « Les agences de voyages en ligne continuent de faire croire aux passagers qu’ils obtiennent le prix le plus bas en annonçant des tarifs inférieurs à ceux de la compagnie aérienne elle-même. Cependant, ces “tarifs réduits” ne sont souvent rien d’autre que des prétextes pour attirer les clients avant de les surprendre avec des majorations cachées pouvant aller jusqu’à 200 % dans certains cas ».

Les voyageurs peuvent donc économiser de l’argent en réservant leurs vols directement auprès des compagnies aériennes, plutôt que par l’intermédiaire d’agences en ligne. Ryanair affirme que certaines agences de voyage en ligne fournissent aux compagnies aériennes des informations erronées sur les passagers.

Les agences de voyage en ligne sont pointées du doigt par Ryanair

Certains détails omis ou erronés peuvent entraîner des problèmes tels que des réservations bloquées ou des difficultés à gérer les plans de voyage. Cela peut également empêcher les passagers de recevoir des mises à jour importantes, comme les changements d’heure de départ, les retards et les annulations.

Brady poursuit : « Les sites de réservation en ligne font non seulement payer aux clients plus que le vrai tarif Ryanair, mais beaucoup fournissent également à Ryanair des adresses e-mail incorrectes pour les passagers. Ainsi, nous ne pouvons pas communiquer directement avec le passager pour partager des informations et des mises à jour essentielles sur le vol, y compris les changements potentiels d’heure de départ ».

« Nombreux sont aussi ceux qui ne communiquent pas non plus les détails de la réservation aux passagers. C’est ce qui les empêche d’accéder à leurs réservations et de les gérer eux-mêmes, par exemple, pour confirmer que les bagages qu’ils souhaitent emporter sont conformes aux règles de sécurité des vols ».

Ryanair a déclaré que lors des récents incendies de forêt à Rhodes, en Grèce, certains passagers qui avaient réservé par l’intermédiaire d’agences de voyage en ligne ont eu des difficultés à accéder à leurs réservations pour bénéficier de l’option de changement de vol gratuit offerte par la compagnie aérienne.

Le sceau « Ryanair Verified Seal », un gage d’authenticité sur Internet

« Nous avons constaté ce problème pas plus tard que la semaine dernière. Les clients des agences de voyages en ligne qui se rendaient à Rhodes ou en revenaient pendant les incendies de forêt n’ont pas pu accéder à leurs réservations pour bénéficier de l’option de changement de vol gratuit proposée par Ryanair. Heureusement, les passagers qui avaient réservé par l’intermédiaire de sites internet ont eu recours à notre processus de vérification des clients. Notre équipe de services à la clientèle a été en mesure de les aider et de changer leurs vols », déclare M. Brady.

La compagnie aérienne à bas prix a souligné l’importance du sceau « Ryanair Verified Seal » en tant que marque d’authenticité. « Ryanair fait depuis longtemps campagne pour protéger ses clients contre les mauvaises pratiques des agences en ligne. Un processus de vérification des clients a été introduit pour permettre aux passagers ayant réservé via des agences tierces de s’identifier auprès de Ryanair. Ainsi, les protocoles de sécurité et de sûreté des vols sont respectés. Les clients ont également la possibilité de confirmer leurs coordonnées. 

Cependant, la meilleure façon pour les clients de se protéger de ces agences est de ne réserver que là où ils voient le sceau Ryanair Verified Seal », lit-on parmi les déclarations d’un porte-parole.

Ryanair affirme avoir plaidé en faveur de la protection des clients contre certaines pratiques des agences de voyage en ligne. La compagnie encourage les clients à réserver directement sur son site web ou son application pour bénéficier des meilleurs tarifs et d’un service client direct.

SUR LE MÊME SUJET : 

EasyJet : leur vol annulé, ils sont logés dans des hôtels insalubres

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus