- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Ryanair : elle fournit des efforts extrêmes pour éviter de payer le surplus (vidéo)
Ryanair : elle fournit des efforts extrêmes pour éviter de payer le surplus (vidéo)
VVA – Visas & Voyages. Voyager à moindre coût et emporter un maximum de bagage, une équation difficile à résoudre de nos jours, surtout si l’on opte pour la célèbre compagnie aérienne low cost Ryanair. Mais les voyageurs finissent toujours par trouver des solutions, bien que parfois osées.
La low cost irlandaise Ryanair dispose de l’une des franchises les plus strictes et restrictives en matière de bagages à main. Les passagers ayant de billets au tarif de base n’ont droit qu’à un petit sac à dos ou à un sac à main qui doit être placé sous le siège avant.
Bagage : « L’astuce de voyage que vous devez connaître avec Ryanair » (Vidéo)
Ce tarif basique est le plus avantageux, mais les passagers n’ont pas assez de commodité pour voyager confortablement. À n’en citer que les bagages, il est certainement difficile d’emporter tout le nécessaire d’un voyage dans un seul petit sac.
Le désir de voyager sans se ruiner pousse donc les voyageurs à opter pour ce tarif, même s’ils sont conscients de ses inconvénients. Mais certains d’entre eux ne se laissent pas faire si facilement.
Afin de contourner les frais supplémentaires imposés par cette compagnie aérienne sur les bagages, une passagère s’est récemment filmée en train de mettre en place une astuce ingénieuse, mais qui ne devrait pas plaire à Ryanair.
« L’astuce de voyage que vous devez connaître avec Ryanair ! », a-t-elle écrit en légende de la vidéo partagée sur son TikTok. Alors qu’elle était dans le hall de l’aéroport s’apprêtant à passer le contrôle de sécurité, la passagère s’est retrouvée avec des bagages supplémentaires qui risquaient de lui coûter très cher.
@petrasodyssey Travel hack you need to know for Ryanair!? . . #funnyvideos #ryanair #travelhack #traveladdict #travelgram #cheapflights #traveltok
« C’est fou, mais je l’ai fait »
Elle a donc pris le soin de placer tous les bagages supplémentaires dans un cube d’emballage qu’elle a attaché autour de son ventre. Elle a ensuite tiré son sweat à capuche vers le bas pour avoir l’air d’une femme enceinte.
Avant de passer le contrôle de sécurité, elle a enroulé la ceinture de son manteau autour de la bosse pour la maintenir en place. Pendant le reste de la vidéo, on voit passagère marcher à travers l’aéroport en frottant sa main sur son ventre.
Elle a ensuite passé toutes les étapes sans qu’aucun employé ne se rende contre de la ruse. Une fois sur le tarmac, prête à embarquer, elle a sorti le cube de compression de sous son pull et l’a lancé en l’air, le sourire aux lèvres, toute satisfaite d’avoir réussi à berner Ryanair.
En commentaires, un internaute n’en revenait pas qu’elle ait franchi le portique de sécurité avec le cube de compression attaché à son ventre. Mais elle lui répond : « C’est fou, mais je l’ai fait ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : l’initiative d’un passager divise les passagers à bord (Vidéo)
Avion : elle prend de force le siège d’une autre passagère et l’insulte