- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : elle prend de force le siège d’une autre passagère et l’insulte
Avion : elle prend de force le siège d’une autre passagère et l’insulte
Lorsqu’un voyageur achète un billet d’avion, sa compagnie aérienne lui attribue un siège identifié avec une lettre et un chiffre. À la hauteur du prix payé, ce siège peut avoir plus ou moins de confort et d’options.
Cela dit, certains passagers ne l’entendent pas ainsi. Ils réservent des sièges « basiques », affichés aux tarifs les plus abordables, mais prennent d’assaut les places payées par les autres.
C’est ce dont s’est récemment plainte une passagère qui a trouvé une intrépide mère de famille et son enfant sur son siège. Non seulement la mère n’a pas voulu lui laisser sa place, mais en plus, elle n’a pas manqué de l’insulter copieusement.
En avion, elle fait asseoir son fils sur le siège d’une passagère
Cette histoire, racontée sur le forum Reddit par la femme qui a vécu la mésaventure, est relayée par le Birmingham Mail. La voyageuse raconte qu’en voyageant en avion, elle se sent claustrophobe. Elle décide donc de s’offrir un siège côté hublot, convaincue que le vol se passera dans de meilleures conditions si elle a vue sur l’extérieur.
Cependant, cela ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Quelques minutes après l’embarquement, elle se dirige vers son siège. Mais quelle ne fut pas sa surprise en trouvant sa place déjà occupée. « Une dame était sur le siège du milieu, et un enfant de 3 ou 4 ans était sur mon siège », rapporte-t-elle sur le forum de discussion.
Elle explique qu’il est impossible que la femme et son fils se soient assis là sur ordre du personnel de bord car elle n’a pas embarqué en retard. « Je faisais partie des premiers groupes, alors elle avait prévu de prendre la place du hublot. Mais il faut payer un supplément pour ça », dit-elle.
« Quel est le problème avec ce genre de parents ? »
« Je n’ai jamais, pas une seule fois, élevé la voix ou perdu mon sang-froid en avion », affirme la plaignante. Elle explique donc « très poliment » à la mère qu’elle a payé pour ce siège et qu’elle en a besoin pour ne pas être malade.
Toutefois, la mère de famille fait la sourde oreille. Elle refuse d’abord de se lever, puis appelle une hôtesse de l’air pour lui dire qu’elle ne « s’assiéra pas à côté d’une stupide s*** ».
« La pauvre hôtesse de l’air s’approche, me regarde d’un air embarrassé et lui dit qu’elle doit s’asseoir à la bonne place et attendre de voir s’il y a des absents. La femme se met alors à dire à tout le monde autour d’elle que je suis une s*** », témoigne la femme sur Reddit.
La mère finira par regagner son siège. « J’ai finalement eu ma place, et elle avait l’air d’une imbécile, mais c’est quoi le problème avec ce genre de parents », s’insurge la femme à la fin de son post.
Très vite, de nombreux internautes se sont rangés de son côté. L’un d’eux a affirmé que la mère « aurait dû être expulsée de l’avion ». Une autre internaute rapporte qu’elle est également maman mais qu’elle ne penserait jamais à « exiger le siège préféré » de son enfant sans l’avoir payé.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : une passagère malmenée par une mère de famille
Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants
Douane : refoulé à cause d’une petite anomalie sur le passeport