1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une passagère malmenée par une mère de famille
Voyages et Tourisme

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Photo par DyrElena / Adobe Stock

À bord d’un avion, les passagers peuvent être très cruels entre eux. Bien entendu, cela ne s’étend pas à tous, mais certains n’hésitent pas à franchir les limites pour arriver à leurs fins.

Souvent, les histoires d’insultes ou de disputes à bord sont relatives à un surclassement potentiel ou à un changement de siège forcé.

C’est ce deuxième cas qui est arrivé à une jeune femme il y a plus d’un mois. Suite à son vol, elle rapporte avoir vécu une expérience traumatisante à cause d’une « mère se croyant tout permis » qui a tenu des propos stigmatisants à son encontre.

Insultée et humiliée pour ne pas avoir cédé son siège

C’est sur le forum de discussion Reddit que la jeune femme raconte l’histoire incroyable qui lui est arrivée. « Le mois dernier, j’ai pris un vol pour rentrer chez moi après avoir rendu visite à mes parents », dit-elle.

Elle ajoute qu’elle avait réservé le siège 23A, un siège côté hublot pour être « à l’aise en regardant les nuages et dormir ». En se rendant à son siège, quelle ne fut pas la surprise de la jeune femme en le voyant occupé par une femme.

« C’était une mère de famille et elle ne voulait pas être séparée de ses enfants. J’étais perplexe, car ce n’est pas comme si elle allait être longtemps séparée de ses enfants. Les enfants se trouvaient aux places 23B-23C, et elle et son mari aux places 23D-23E », poursuit la jeune femme.

Mais tenace, la femme insiste et refuse de se lever. Par ailleurs, ce n’est pas la première dispute qui éclate pour un siège côté hublot. La jeune femme insiste pour avoir sa place : « J’ai dit “Non, j’ai réservé mon siège” ». C’est là que la mère de famille s’offense, se lève brusquement et lui laisse son siège. Ce faisant, elle ne manque pas de lui murmurer qu’elle est « grosse » de façon humiliante, en plus d’autres expressions insultantes.

Une grossophobie qui ne passe pas

La jeune femme victime de grossophobie rejoint donc son siège côté hublot, et c’est la fille de « la mère insultante » qui s’excuse à sa place. « Sa fille, très discrètement et avec une panique évidente, m’a dit : “S’il vous plaît, veuillez excuser ma mère, elle est toujours comme ça”. Sa fille, qui ne doit pas avoir plus de 12 ans, me semble sincère », raconte la jeune femme sur le forum populaire.

Elle ajoute être choquée par le niveau de maturité d’une enfant de 12 ans, comparé à celui de sa mère de 40 ans. Elle précise également : « Pendant que sa mère m’insultait, la fille était pâle et son corps rigide. Son regard était fixé sur un point précis. Je suppose qu’elle était très embarrassée. Pauvre enfant ».

Bien que très marquante, cette histoire n’est pas la première qui mêle grossophobie et siège pris de force. Cela n’enlève néanmoins rien à sa gravité, car les mots insultants de la mère n’ont guère été acceptés par la communauté Reddit.

Les internautes ont majoritairement défendu la jeune femme, la félicitant de ne pas s’être laissé faire. « C’est comme si ces parents pensaient que tout le monde devrait leur permettre de faire ce qu’ils veulent parce qu’ils ne peuvent pas s’embêter à choisir des sièges comme le reste d’entre nous », dit un commentateur.

Un autre ajoute : « Je pense qu’elle voulait un siège côté fenêtre, mais que cela coûtait plus cher, alors elle s’est dit qu’elle pouvait intimider un étranger et lui faire payer le supplément ».

D’autres, en revanche, ont compati à l’embarras de la fille. « Cette pauvre enfant devait probablement supplier pour être loin de sa mère », peut-on lire parmi les commentaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Enfant en avion : une passagère raconte son « horrible » vol

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus