1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il pique le siège d’une passagère, fait semblant de dormir puis s’énerve
Voyages et Tourisme

Avion : il pique le siège d’une passagère, fait semblant de dormir puis s’énerve

Avion : il pique le siège d’une passagère, fait semblant de dormir puis s’énerve

Adobe Stock Image

Avoir un siège basique en avion a un coût relativement accessible, contrairement aux places qui proposent plus de commodités et de confort, et ça, les passagers le savent bien !

Beaucoup n’hésitent pas à se montrer sournois pour profiter de certains privilèges à moindre coût. Certains passagers trompent la compagnie aérienne en essayant de se faire surclasser gratuitement, tandis que d’autres se font des coups bas entre eux, quitte à prendre le siège d’un autre.

Or, la règle est claire : vous ne pouvez vous asseoir que sur le siège que vous avez payé, comme le confirme le personnel de bord. Mais une fois encore, un passager a pris un place qui n’était pas le sien et a mal réagi lorsqu’il a été remis à sa place.

« Il me vole mon siège et fait semblant de dormir »

Cette histoire peu singulière est arrivée à Chelsea Zeferina, une voyageuse régulière qui avait un vol de nuit de San Francisco à New York. Sur son compte TikTok (@chelseazeferina), la jeune femme a publié une vidéo qui est vite devenue virale, dépassant les 782 000 vues !

Chelsea raconte qu’il était 23h lorsqu’elle a embarqué sur son avion, et qu’elle avait réservé le siège côté hublot pour pouvoir dormir. « J’arrive à ma rangée et il y a un homme à ma place avec son sweat à capuche sur les yeux, faisant semblant de dormir », dit-elle.

Elle lui tapote donc l’épaule et lui dit « Excusez-moi, c’est mon siège ». Immédiatement, l’homme lève les yeux vers elle, confirmant qu’il ne dormait absolument pas.

« Il m’a regardée et m’a dit : « Oh, ça vous dérange si je m’assois ici ? Je suis censé être sur le siège du milieu, mais je ne veux pas m’asseoir là”. J’ai répondu : « Oui, ça me dérange. Il est 11 heures du soir. Nous prenons un vol de nuit pour New York. J’ai réservé ce siège exprès. C’est mon siège” ».

Et c’est ainsi que Chelsea a pu récupérer son siège pour la nuit, mais elle ne s’attendait pas à la réaction qui allait suivre.

Démasqué, l’homme s’énerve

Suite aux explications de Chelsea concernant le choix de son siège, l’homme finit par lui rendre sa place, non sans exprimer colère et frustration. « Il s’énerve, prend ses affaires et s’installe sur le siège du milieu. Il a été furieux durant tout le vol », rapporte Chelsea.

Quant à la jeune femme, elle est restée consternée par tant de mauvaise foi. « Quelle audace ! Il prend ma place, fait semblant de dormir et s’énerve ensuite quand je lui demande de me rendre le siège que j’ai réservé et pour lequel j’ai payé. Les gens sont fous ! », conclut-elle sa vidéo.

Dans la section commentaires, les utilisateurs de TikTok sont tout aussi choqués par autant d’audace. Un commentaire en particulier met le doigt sur un fait important : « Je remarque que les femmes voyageant seules sont toujours priées de se déplacer ou que leur siège est pris d’office ».

Un autre écrit : « Je serai toujours choqué par l’audace des gens qui se croient tout permis ».

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : un couple prend leurs sièges et refuse de les libérer

Bagage avion : à qui appartient le compartiment supérieur ?

Elle veut incliner de force son siège et insulte son voisin en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus