1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle veut incliner de force son siège et insulte son voisin en avion
Divers

Elle veut incliner de force son siège et insulte son voisin en avion

Elle veut incliner de force son siège et insulte son voisin en avion

Par BBbirdZ / Adobe Stock

Choisir son siège en avion peut poser toutes sortes de problèmes. Qu’il s’agisse de disputes entre passagers qui refusent d’échanger leur place ou de conflits avec des personnes qui empiètent sur votre espace, l’étiquette en avion est un véritable champ de mines.

Un utilisateur du réseau social Reddit s’est rendu sur le forum pour discuter d’un conflit qui a éclaté lorsque la personne assise devant lui dans l’avion a décidé d’incliner son siège.

L’homme, qui mesure 1,80 m, explique qu’il réserve habituellement une place en classe économique pour les court-courriers et qu’il avait « les genoux serrés dans le siège d’en face ». Son histoire est reprise par le Bristol Post, ce mercredi 26 avril.

Il se fait insulter par une passagère

L’homme écrit : « La passagère juste devant moi voulait incliner son siège, mais s’est rendue compte que mes genoux l’en empêchaient. Elle s’est retournée, m’a jeté un regard noir et a tenté de l’incliner à nouveau avec plus de force. J’étais un peu agacé, mais je me suis excusé et lui ai dit que je ne pouvais pas décaler mes jambes sans empiéter sur les places à côté de moi ».

La femme l’accuse alors d’avoir fait cela exprès parce qu’il voulait « plus d’espace pour lui-même ». Elle en arrive même jusqu’à l’insulter. Il aurait, selon elle, dû réserver un siège près d’une issue de secours pour ne pas déranger les voyageurs autour de lui.

« Pour être honnête, je pense que les personnes qui inclinent leur siège en classe économique sont ennuyeuses et inconsidérées. Je ne me suis pas vraiment plié en quatre pour l’accommoder », commente le plaignant. Il explique qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer ce genre de problème à bord. Ainsi, il n’a pas ressenti le besoin de dépenser plus d’argent pour un siège proche d’une issue de secours.

Des milliers d’internautes ont réagi au post, le message de l’auteur ayant réellement divisé les opinions.

Sur Reddit, les internautes sont divisés sur cette anecdote

En commentaire, un internaute déclare, formel : « Incliner le siège complètement vers l’arrière est tout simplement impoli. Le manque d’espace entre les sièges est épouvantable. J’essaie toujours d’en obtenir un avec plus d’espace pour les jambes, mais ce n’est pas toujours possible ».

Un autre raconte qu’un jour, un passager a failli casser son ordinateur portable placé sur la tablette du siège. Il a dû précipitamment refermer son laptop avant que l’autre ne s’incline.

Malgré cela, de nombreuses personnes ont déclaré qu’elles avaient besoin d’incliner les sièges pour des raisons de santé.

« Certains d’entre nous ont des problèmes médicaux (une scoliose dans mon cas) qui rendent insupportable le fait d’être assis complètement droit pendant de longues périodes de temps », rappelle l’une d’elles.

« Au risque de ne pas pouvoir marcher droit pendant 2 jours, j’ai besoin d’incliner mon siège pour tout vol de plus de 4 heures », confie une autre personne. « Il y a certaines compagnies aériennes que je ne prendrai pas parce que les sièges ne s’inclinent pas assez pour éviter mes douleurs dorsales. Même si je me lève et marche toutes les heures, j’ai toujours besoin d’incliner mon siège ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : un couple prend leurs sièges et refuse de les libérer

Avion : 4 choses à faire avec les passagers agaçants

Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus