1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways veut réintroduire cette tradition supprimée en 2017
Compagnies Aériennes

British Airways veut réintroduire cette tradition supprimée en 2017

British Airways veut réintroduire cette tradition supprimée en 2017

Une vieille tradition de la compagnie aérienne britannique British Airways sera prochainement relancée. (kirill_makarov - stock.adobe.com)

La compagnie aérienne britannique, British Airways (BA), a annoncé une bonne nouvelle à ses passagers de la classe économique. Une vieille tradition de la compagnie sera prochainement relancée à bord de ses vols, ce qui devra sans doute ravir les voyageurs.

Les passagers de la classe économique de la compagnie pourront à nouveau profiter de thé et de café fournis gratuitement sur certains vols, pour la première fois depuis six ans, a annoncé le transporteur.

La BA envisage de réintroduire les boissons chaudes offertes gratuitement

Les boissons chaudes gratuites ont été supprimées en 2017 dans les avions de British Airways, dans le cadre d’une mesure d’économie. Cela n’a pas manqué de susciter la colère des clients, qui ont dénoncé à l’époque une dégradation du service et un pas dans la direction des compagnies à bas prix telles que Ryanair et easyJet.

Dans une déclaration rapportée ce lundi 17 juillet par le journal anglais Express, Sean Doyle, directeur général de la compagnie, a indiqué que British Airways a pour objectif, derrière la réintroduction de ces boissons chaudes, de « surprendre et de ravir les clients ».

« Quoi de plus délicieusement britannique qu’une tasse de thé ? Nous envisageons de l’introduire sur certaines de nos lignes court-courriers les plus longs », a expliqué le premier responsable de la compagnie.

Il convient de noter que ce ne sont pas tous les clients de la compagnie qui auront droit aux tasses de thé et de café gratuites, puisque l’offre ne s’appliquera qu’aux clients de la classe économique sur les vols court-courriers les plus longs.

British Airways veut renforcer son image en tant que « premium »

Il s’agit, à titre d’exemple, des passagers sur les vols à destination du Caire en Égypte ou d’Amman en Jordanie, dont la durée de vol est d’environ cinq heures. Les passagers voyageant sur des distances plus courtes ne bénéficieront pas de cette politique et devront continuer à acheter leurs boissons, comme ils le font depuis six ans.

L’intention de la compagnie de rétablir certains rafraîchissements gratuits a été évoquée pour la première fois pendant la pandémie, dans le but de séduire les clients après deux années de restrictions de voyage.

Il s’agissait d’une mesure temporaire visant à « reconstruire et à redynamiser notre compagnie aérienne » et à renforcer « l’engagement personnel » de la compagnie pour « construire une meilleure British Airways », a déclaré Doyle à l’époque.

En conséquence, la BA a décidé de rétablir certains avantages pour reconquérir les clients après la levée des restrictions. Et conformément à sa promesse de renforcer l’image de la compagnie en tant que « premium dans tout ce que nous faisons », les boissons gratuites font à nouveau partie de l’expérience BA sur certains vols.

SUR LE MEME SUJET : 

Compagnies aériennes low cost : voici 3 services devenus payants

Avion : 5 aliments et boissons déconseillés par les hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus