1. Accueil
  2. Divers
  3. British Airways : 2 passagers victimes agressés en plein vol
Divers

British Airways : 2 passagers victimes agressés en plein vol

British Airways : 2 passagers victimes agressés en plein vol

Selon des témoignages de passagers à bord de ce vol, un passager a prétendument agressé deux autres voyageurs à bord. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

À bord d’un avion, les disputes entre passagers peuvent à tout moment dégénérer, comme c’était le cas à bord d’un vol de la compagnie aérienne British Airways. Le comportement d’un passager est vite devenu extrêmement dangereux, faisant deux blessés à bord.

Une grave agression est survenue sur un vol de British Airways au départ de Londres Gatwick à destination de Sainte-Lucie, à l’Est des îles des Caraïbes. L’horrible incident s’est produit environ six heures après le début du vol de huit heures, à bord d’un Boeing 777, rapporte ce mardi 4 juillet le site d’informations PYOK.

Selon des témoignages de passagers à bord de ce vol, un passager a prétendument agressé deux autres voyageurs à bord, dont un qui a voulu s’interposer lors de la dispute. Au début, l’agresseur s’est d’abord mis à se disputer avec un passager.

Il a brisé une bouteille et l’a utilisée pour menacer le passager et le frapper à la tête

Mais la situation a vite dégénéré. L’agresseur a frappé l’autre passager avec ce qui semble être le haut d’une bouteille de vin cassée. Se rendant compte de la situation, le personnel de bord a tenté de désamorcer la situation avant d’appeler d’autres passagers à l’aide.

Des témoins cités par la même source affirment que le suspect, un Saint-Lucien, s’est disputé avec un autre passager et sa famille. Il a ensuite brisé une bouteille de vin après l’avoir prise de la cuisine de l’avion et a utilisé le haut pour menacer l’homme et le frapper à la tête.

Un autre passager a tenté de s’interposer, mais il a également été attaqué par l’agresseur, visiblement hors de contrôle. Immédiatement après l’affreuse agression en plein vol, le passager victime de l’agression a relevé son haut pour voir s’il a été poignardé.

Il aurait subi une « profonde coupure », selon les témoins oculaires de la scène. Il a reçu des soins médicaux d’urgence de la part d’une infirmière qui se trouvait à bord du vol.

Le passager auteur de l’agression arrêté et placé en garde à vue

S’exprimant sur ce grave incident, causé par le passager perturbateur, un porte-parole de British Airways a indiqué que l’incident était actuellement traité par la police. L’auteur de l’agression a, en effet, été interpellé dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Sainte-Lucie.

« Nous sommes choqués que quelqu’un ait pu agir de la sorte. Nous sommes reconnaissants à notre personnel de cabine et aux passagers qui les ont soutenus dans la gestion de cet incident difficile », a-t-il déclaré.

« Nous tenons à assurer nos clients que ce comportement ne sera jamais toléré et que nous prendrons toujours les mesures qui s’imposent », a précisé la compagnie aérienne britannique.

Le vol BA2159 de British Airways a poursuivi sa route vers Sainte-Lucie. Après l’atterrissage de l’avion, les victimes ont été transférées à l’hôpital Saint-Jude. Le suspect, quant à lui, a été placé en garde à vue sur place.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère Ryanair refuse de payer pour de l’eau, son alternative divise

Avion : une musique trop forte provoque une dispute entre passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus