1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : dispute entre plusieurs passagers à cause d’un siège vide
Voyages et Tourisme

Avion : dispute entre plusieurs passagers à cause d’un siège vide

Avion : dispute entre plusieurs passagers à cause d’un siège vide

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

En voyage en avion, chacun lutte pour son confort. Entre ceux qui inclinent leur siège sans faire fi de déranger leurs voisins, ceux qui déplacent la valise cabine des autres pour installer la leur ou encore les indélicats qui allongent leurs jambes dans l’allée… La fatigue et le stress ont souvent raison des bonnes manières.

Lorsque des voyageurs volent avec un bébé, ce confort est encore plus recherché. Sur la majorité des compagnies aériennes, jusqu’à l’âge de deux ans, un enfant ne paye pas de billet d’avion. Il voyage sur les genoux de ses parents. Difficile alors pour ces derniers de passer un vol agréable, de pouvoir dormir ou manger tranquillement.

Bien souvent, ils prennent leur mal en patience et taisent leur inconfort jusqu’à l’arrivée. Mais parfois, ils n’hésitent pas à le clamer haut et fort, quitte à solliciter la bienveillance des autres passagers.

Voyage en avion : quand deux passagers se disputent un siège vide  

C’est ce qui s’est produit pour un passager qui voyageait avec un ami. Partagée sur le forum de discussion Reddit puis reprise par le média anglais The Mirror ce 30 mars, cette histoire a beaucoup fait réagir.

L’homme raconte qu’il prenait l’avion pour rentrer chez lui après un mois intense de randonnée. Avec son acolyte, ils découvrent en s’installant à bord qu’un siège reste vide au bout de leur allée. Les deux passagers y voient l’aubaine de pouvoir passer un vol reposant, projetant de s’allonger chacun leur tour et faire une bonne sieste durant le trajet.

« Nous nous déplaçons et faisons du siège du milieu la pièce de rechange pour nous allonger ou dormir dos à dos », explique le voyageur dans son post.

Malheureusement pour eux, un siège vide ne passe pas inaperçu dans un avion. Il attire rapidement la convoitise d’une mère qui voyage avec son bébé, assise quelques rangées plus loin. Elle n’hésite pas à demander à son propre voisin de siège de se déplacer sur le siège vide accaparé par les deux hommes. Ainsi, elle espère avoir plus de place pour son bébé à sa place vacante.

Il espère profiter d’un siège vide mais une mère le réclame

Très déçu, l’homme qui raconte les faits n’accepte pas tout de suite et plaide sa cause. Se sentant nauséeux et fatigué, il réplique à la passagère qu’il a voyagé longtemps et lui demande de le laisser profiter du siège quelques heures avant de lui céder.

Sur le coup, la mère accepte mais revient à la charge 45 minutes plus tard. « La femme ne pouvait pas gérer son bébé et a demandé à une hôtesse de le tenir pour qu’elle puisse manger. » Son bébé pleurait sans arrêt, elle faisait du bruit avec un hochet. Visiblement dépassée ou voulant grossir le trait pour attendrir le passager, la femme réclame à nouveau le siège.

Mais le passager n’a pas cédé. Cependant, il a sollicité l’avis des internautes car son ami l’a trouvé pénible et peu empathique de n’avoir pas accepté la requête de bonne grâce. Selon lui, on ne peut pas refuser d’aider une maman qui se débat avec son bébé.

« J’aimerais avoir des opinions extérieures sur la question, savoir si nous aurions simplement dû offrir le siège et si je suis bête d’avoir été grincheux à propos de tout cela », conclut l’internaute.

Les avis sont très partagés sur la question. Et vous, auriez-vous rogné sur votre confort en avion au profit de celui d’une autre personne ?

SUR LE MEME SUJET :

Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Avion : 8 raisons insolites à vous faire expulser

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus