- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Siège avion : l’étrange astuce d’une compagnie aérienne (vidéo)
Siège avion : l’étrange astuce d’une compagnie aérienne (vidéo)
En embarquant dans l’avion, le seul souci de tout passager est d’avoir un minimum de confort dans son siège, surtout s’il voyage en classe économique. Les plus chanceux peuvent tomber sur un siège vide à côté, ou mieux, toute une rangée libre.
A moins de débourser une fortune pour voyager en première classe ou en classe affaire, les passagers espèrent tous avoir un siège libre à côté d’eux pour profiter d’un peu d’espace supplémentaire. Mais cela n’arrive pas souvent, et même si c’était le cas, il y aura toujours quelqu’un pour gâcher ce petit plaisir.
Habituellement, tous les vols des compagnies aériennes sont pleins, voir surbookés. Mais parfois, on peut embarquer sur un vol avec quelques places libres, ce qui pourra permettre à certains voyageurs chanceux de profiter d’un peu d’espace supplémentaire lors du voyage.
Sur les réseaux sociaux, on ne rencontre d’habitude que des astuces de voyage de passagers et de membres d’équipage. Mais cette fois, c’est une compagnie aérienne qui a pris ce rôle dans une vidéo TikTok frôlant le comique. Et cela en abordant la manière d’éloigner les autres voyageurs de sièges libres à côté de soi.
Les 4 astuces de Southwest pour dissuader les gens de s’assoir près de vous
Dans une vidéo diffusée sur TikTok, la compagnie aérienne américaine Southwest a révélé ses meilleures astuces pour faire en sorte que les sièges à côté de vous, sur un vol à moitié rempli, semblent être une mauvaise option ou occupés.
Bien qu’elle admette que ces astuces sont « déconseillées », elle estime qu’elles peuvent être efficaces. D’ailleurs, le transporteur affirme que ses agents de bord sont au courant à chaque fois qu’un passager tente l’une de ces astuces. « N’allez pas penser que nous ne remarquons pas lorsque vous les essayez », peut-on lire en légende de la vidéo.
L’acteur qui a tourné dans la vidéo explique ces quatre astuces l’une après l’autre dans des mises en scènes réalisées sur un siège d’avion. Comme première astuce, Southwest recommande le « tour du chapeau », qui consiste à utiliser un chapeau pour faire croire que les sièges à côté de vous sont occupés.
En occupant un siège côté hublot, le passager peut tenir un chapeau au bout de sa main au-dessus du siège côté couloir. Depuis le fond de l’avion, les autres passagers vont penser que deux personnes sont assises dans cette même rangée.
S’il y a d’autres sièges disponibles ailleurs, les gens ne vont sûrement pas se rapprocher de votre rangée. La deuxième astuce consiste à tapoter sur le siège de manière à inviter les passagers qui passent par là de venir s’assoir avec vous. L’idée est de faire fuir ces voyageurs qui vont sans doute penser que vous êtes bizarre.
@southwestair Don’t think we don’t notice y’all out there trying.
« C’est exactement le contenu dont j’avais besoin de la part de Southwest »
Le troisième conseil de Southwest est d’être direct et de dire aux gens que vous ne voulez pas qu’ils s’assoient à côté de vous. Cela vous permettra, non seulement de faire passer votre message, mais aussi de passer pour une personne désagréable, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des gens qui voudront profiter de vos sièges vides.
Enfin, la compagnie aérienne américaine recommande de simuler une rupture au téléphone pour donner l’impression que vous serez dans un état émotionnel difficile pendant tout le vol. Idéalement, personne n’aura envie de s’asseoir à côté d’une personne qui sanglote pendant des heures dans les airs.
La vidéo a été vue plus de 580 000 fois, et de nombreux internautes ont remercié la compagnie aérienne pour ses conseils. L’un d’eux a écrit : « Ce n’est pas le contenu que j’attendais de Southwest, mais c’est exactement le contenu dont j’avais besoin de sa part ».
SUR LE MÊME SUJET :
British Airways : des vols décollent sans les bagages
Deux avions Boeing évitent une collision de justesse (vidéo)