1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Il demande à une intelligence artificielle d’imaginer une cabine Ryanair, la compagnie réagit (Photo)
Compagnies Aériennes

Il demande à une intelligence artificielle d’imaginer une cabine Ryanair, la compagnie réagit (Photo)

Il demande à une intelligence artificielle d’imaginer une cabine Ryanair, la compagnie réagit (Photo)

Un avion Ryanair / Par Björn Wylezich - stock.adobe.com

Les sièges à bord des avions des compagnies aériennes low cost, à leur tête Ryanair, sont plus étroits et donc moins confortables. Ces transporteurs optimisent au maximum l’espace de la cabine afin de pouvoir transporter un maximum de voyageurs.

C’est l’une des mesures qui permettent à ces compagnies de proposer des tarifs bas par rapport aux compagnies régulières, en se basant sur le principe : on n’est pas là pour vous chouchouter, mais juste pour vous déplacer.

La cabine d’un avion Ryanair du futur, imaginée par l’intelligence artificielle  

Ryanair est l’une des compagnies qui excellent dans ce domaine. Dans ce cadre, un utilisateur X, répondant au pseudo Marius Nicolescu, a utilisé la technologie de l’intelligence artificielle pour imaginer une cabine Ryanair du futur.

Connue pour son espace réduit pour les jambes et ses sièges étroits, l’image obtenue met clairement en évidence la politique de la compagnie en termes d’espace. La photo reflète en effet les efforts continus de Ryanair pour maximiser le nombre de passagers sur un vol.

L’image générée par l’IA n’a pas manqué d’amuser la galerie sur le réseau X, car elle montre une cabine densément peuplée de sièges, où les rangées sont astucieusement disposées les unes au-dessus des autres.

Le tweet est vite devenu viral et a même attiré l’attention de la compagnie qui ne manque, pour rien au monde, de répondre à ce genre de publications.

« Trop de fenêtres », une réplique concise qui en dit long

Dans le tweet original, l’internaute a déclaré : « J’ai demandé à un certain générateur d’images IA d’imaginer la cabine Ryanair du futur. Le résultat n’est pas décevant ». En réponse, la compagnie aérienne a déclaré avec humour : « Trop de fenêtres ».

En se focalisant sur les fenêtres, Ryanair essaye, à travers cette réplique, de détourner l’attention sur la connotation portée sur le nombre phénoménal des sièges dans l’image, une disposition qu’elle adopterait pourtant volontiers.

Depuis que le tweet est apparu en ligne, le 16 octobre, il a recueilli un nombre impressionnant de 5,3 millions de vues. Les utilisateurs du réseau X ont fait part de nombreuses réactions, les unes plus hilarantes que les autres.

Avec une telle disposition, « les passagers qui choisissent des sièges avec fenêtre vont devoir payer un supplément », ironise un internaute. Un autre affirme que « la cabine semble propre et spacieuse, ce qui n’est aucunement le cas dans la réalité ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici le meilleur et le pire siège selon une hôtesse de l’air

Bagage cabine en avion : attention à cette erreur fréquente

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus