1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici le meilleur et le pire siège selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : voici le meilleur et le pire siège selon une hôtesse de l’air

Avion :  voici le meilleur et le pire siège selon une hôtesse de l’air

(Photo par Tiago / Adobe Stock)

Le siège sur lequel on voyage dans l’avion peut faire toute la différence. Que vous soyez adepte du siège côté hublot ou de l’allée, il ne fait aucun doute que certains sièges sont plus désagréables que d’autres.

Le choix du siège lors d’un voyage par avion, même si la compagnie aérienne avec laquelle on voyage propose cette option moyennant un supplément, vaut réellement le détour. Pour avoir une idée et se fixer sur le bon siège à choisir, il existe une méthode très simple.

Il suffit de télécharger l’une de ces deux applications mobiles : Seat Guru ou Seat Alerts. En principe, ces deux applications affichent les plans des avions de la plupart des compagnies aériennes, tout en mettant en avant les avantages et les inconvénients de chaque siège.

Avion : les pires sièges du point de vue d’une hôtesse de l’air

Si ces deux applications s’avèrent très utiles pour le choix des sièges, l’avis des agents de bord a aussi son pensant d’or. Une hôtesse de l’air a révélé, dans une déclaration rapportée ce mercredi 9 août par le site Tyla, le meilleur siège qu’elle réserve lorsqu’elle voyage en tant que passagère.

Rosie Awad, qui travaille comme hôtesse de l’air pour le compte de la compagnie aérienne Virgin Australia depuis cinq ans, a donné son avis sur les sièges à réserver et, surtout, à ceux éviter, notamment sur les avions Boeing 737-800.

« Le pire siège pour les passagers doit être la dernière rangée, ou toute rangée à côté des toilettes (je suis vraiment désolé pour ceux qui se trouvent dans cette rangée) », a-t-elle indiqué.

À ce propos, elle affirme que « la raison pour laquelle ces sièges sont choisis s’explique d’elle-même ». En effet, les compagnies aériennes attribuent généralement ces sièges aléatoirement pour les voyageurs qui n’optent pas pour l’option payante du choix des sièges.

Avion : une hôtesse de l’air explique pourquoi la rangée 5 est sa préférée

D’un autre côté, Rosie a expliqué pourquoi la rangée 5 est sa préférée : « Je choisis toujours la rangée 5, plus exactement le siège côté hublot, notamment sur notre B737-800 », a déclaré l’hôtesse de l’air.

En résumé, elle explique : « La vue est superbe, on peut voir l’aile de l’avion, on a plus d‘espace pour les jambes, il n’y a pas de responsabilités en matière d’issues de secours et on peut mettre un sac sous le siège d’en face ».

De plus, ces sièges « sont proches pour le débarquement et c’est l’une des premières rangées à être servie lors du service des repas et des boissons à bord… Vous voyez pourquoi je l’ai choisie ? », a ajouté l’agente de bord.

SUR LE MÊME SUJET :

Siège et repas à bord : la réponse hilarante de Ryanair à un passager

Elle embarque dans l’avion et ne trouve pas son siège (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus