- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : 2 applications gratuites pour éviter les pires sièges
Avion : 2 applications gratuites pour éviter les pires sièges
Réserver le meilleur siège dans l’avion est essentiel pour un vol confortable, surtout si vous partez en long-courrier. Savez-vous qu’il existe des applications gratuites qui peuvent vous renseigner sur chaque siège dans votre vol en particulier ?
Un expert en voyage, cité ce mercredi 1er février par The Sun, a révélé comment éviter de réserver les pires sièges et comment obtenir les meilleurs, grâce à ces deux applications gratuites.
L’astuce consiste à vérifier chaque siège avant de passer à la réservation sur le site SeatGuru et l’application Seat Alerts ou son site web. Et pour obtenir la meilleure option, il conseille d’utiliser les deux en même temps.
SeatGuru vous donne des avis sur chaque siège de votre vol
Pour mieux étayer ses propos, l’expert explique que « SeatGuru vous donne des avis sur les sièges pour savoir quels sont les pires à éviter et Seat Alerts vous prévient lorsqu’un meilleur siège se libère sur un prochain vol ».
En effet, le site web SeatGuru vous permet de voir tout ce dont vous aurez besoin sur les sièges disponibles sur votre avion.
Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site SeatGuru et de saisir les détails de votre vol, notamment la compagnie aérienne, la date du voyage et le numéro de vol. Une fois cette étape passée, cliquez sur « Afficher la carte » pour voir quels sont les meilleurs et les pires sièges.
Sur le schéma de la cabine qui s’affiche, les sièges sont codés par couleur, le vert signifiant « meilleur siège » et le rouge « mauvais siège ». Le jaune signifie qu’il faut faire « attention » et suggère de « voir les commentaires », tandis que le jaune et le vert signifient « avis mitigés ».
Seat Alerts pour savoir si votre siège préféré s’est libéré
Vous pouvez également lire une brève description sur tous les sièges, notamment leur espace pour les jambes, s’ils sont inclinables et l’espace dédié rangement des bagages.
Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher
Si vous constatez que votre siège préféré n’est pas disponible, vous pouvez utiliser l’application Seat Alerts pour recevoir une alerte s’il se libère. Si vous ne voulez pas télécharger l’application, vous pouvez utiliser son site web ExpertFlyer.com.
Vous n’avez qu’à saisir les détails de votre vol sur le site ou l’application, notamment la date et le numéro du vol, la compagnie, la cabine et les villes de départ et d’arrivée. Ensuite, vous programmez des notifications pour les sièges que vous souhaitez surveiller.
L’activation d’une alerte de siège coûte 0,99 € sur l’application, mais elle est gratuite sur le site pour un seul siège à la fois.