1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage, espace pour les jambes : en vidéo, elle révèle ses 2 meilleures astuces
Voyages et Tourisme

Bagage, espace pour les jambes : en vidéo, elle révèle ses 2 meilleures astuces

Bagage, espace pour les jambes : en vidéo, elle révèle ses 2 meilleures astuces

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Pour réaliser plus de profits, les compagnies aériennes à bas prix font payer les passagers pour qu’ils puissent choisir leur siège et emporter plus de bagages à bord.

Cependant, certains voyageurs astucieux continuent de trouver des moyens uniques pour éviter de payer pour l’un ou l’autre et ce, sans renoncer à ces avantages.

C’est le cas de Devora (@thisisdevo sur TikTok) qui partage ses deux techniques pour bénéficier de plus d’espace pour les jambes et les bagages en avion.

Comment profiter de plus d’espace bagages en avion ? La voyageuse répond

La Tiktokeuse Devora est très fréquemment amenée à prendre l’avion. Au fil de ses nombreux vols, elle a mis au point certaines techniques pour se simplifier la vie en voyage. Dans une récente vidéo, elle en partage l’une d’elles avec ses followers.
Tout d’abord, elle détaille sa propre technique pour toujours obtenir des sièges avec plus d’espace pour les jambes.

Elle conseille : « Si vous prenez un vol low cost, avec Ryanair, easyJet ou autre, essayez d’attendre la dernière minute pour vous enregistrer. Essayez d’attendre littéralement le dernier instant avant la fermeture de l’enregistrement. Je pense que ça se fait généralement deux heures avant le vol ».

@thisisdevo

Where my frequent flyers at? #fyp #grwm #travelhacks #airport #traveltok #flying #europe #wanderlust #vlog

♬ original sound – Devora

La voyageuse affirme que cela vous permettrait le plus souvent d’obtenir « les sièges d’urgence qui n’ont pas encore été vendus ». « Vous pouvez ainsi vous asseoir sur un siège offrant plus d’espace pour les jambes sans avoir à payer pour cela », ajoute-t-elle.

Sur TikTok, la voyageuse conseille des sacs Duty Free

Devora révèle ensuite comment elle obtient toujours des bagages supplémentaires sur ses vols, sans devoir payer pour un sac en plus.
Pour ce faire, elle a recours à une méthode très simple qui consiste à utiliser un sac hors taxes (ou Duty Free).

« Vous pouvez obtenir un sac hors taxes en achetant de l’eau et en la mettant à l’intérieur. Vous pouvez ensuite y mettre certaines de vos affaires pour ne pas avoir à payer le montant ridicule qu’ils vous demandent pour un sac supplémentaire », explique la voyageuse en vidéo en rappelant que « ce montant est parfois plus élevé que le prix du vol ».

La deuxième astuce part du principe que les sacs Duty Free ne sont pas considérés comme des bagages, car ils permettent aux passagers d’acheter des produits à l’aéroport, tels que des confiseries, du tabac ou encore des produits cosmétiques.

À l’aéroport, les boutiques Duty Free sont une véritable aubaine pour les voyageurs. Avec les prix cassés qui y sont pratiqués, ils trouvent de quoi se faire plaisir au retour des vacances. Beaucoup en profitent également pour dénicher quelques cadeaux de dernière minute à offrir à leurs proches et amis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus