1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : le fameux siège 11A a encore fait une « victime »
Compagnies Aériennes

Ryanair : le fameux siège 11A a encore fait une « victime »

Ryanair : le fameux siège 11A a encore fait une « victime »

(Image par : salarko / Adobe Stock)

Personne n’est supposé être heureux de tomber sur le fameux siège 11A des Boeing 737-800 de Ryanair. Mais la compagnie n’a pas manqué de faire la remarque à une passagère qui vient de poster une photo d’elle dans ce siège.

En réservant un vol sur le site web de Ryanair, les clients doivent faire preuve d’une vigilance accrue. En plus de tous les pièges commerciaux qu’il faut éviter pour ne pas tomber dans les dépenses inutiles, le voyageur doit aussi être aux aguets lors de la sélection des sièges.

Vigilance accrue, être aux aguets… des expressions qui peuvent sembler exagérées, car après tout, il ne s’agit que d’une simple réservation d’un vol. Mais à en juger par les témoignages des passagers qui sont déjà tombés dans le panneau, ces expressions sont utilisées à juste titre.

Voici pourquoi il faut toujours éviter le siège 11A sur les avions Ryanair

Lors de l’étape de la sélection des sièges sur le site de Ryanair, les voyageurs, notamment ceux qui comptent profiter de la vue pendant le vol, doivent à tout prix éviter le siège 11A, car son hublot n’a pas d’ouverture.

La plupart des avions de la flotte de Ryanair sont des Boeing 737- 800. Un porte-parole de la compagnie a déjà expliqué qu’il y a une rangée sur tous les Boeing 737-800 de nouvelle génération qui n’a pas de hublot.

Le site de réservation de la compagnie précise certes ce détail. Mais malheureusement, ce genre de précisions sont généralement écrites en de très petit caractère, au point que de nombreux clients ne les remarquent même pas.

« Tu n’es pas censée être heureuse Lauren », répond Ryanair

Et à chaque fois qu’un passager se plaint sur les réseaux sociaux en découvrant que son siège est dépourvu d’ouverture, il reçoit une réponse sur mesure de la part de Ryanair. C’est le cas de Laurent, une jeune voyageuse qui a posté ce mardi 24 octobre une photo d’elle dans le fameux siège 11A.

Prenant sa situation sous un angle amusant, la passagère a tagué Ryanair sur le réseau X, en écrivant : « Nous avons eu le fameux siège 11A ». Dans la photo accompagnant le message, la fille a levé le pouce, avec un léger sourire aux coins des lèvres.

L’admin du compte Ryanair a immédiatement répondu à la passagère en lui signifiant qu’elle n’est aucunement supposée être heureuse dans ce siège. « Tu n’es pas censée être heureuse Lauren », lit-on dans le tweet accompagné d’un émoji pleurant.

Visiblement, personne n’est censé être heureux avec Ryanair, mais ceux qui sont satisfaits du peu qu’ils obtiennent à bord de ces avions.

SUR LE MEME SUJET : 

Une passagère réserve 2 sièges en avion et se fait harceler par un couple

Siège sans hublot en avion : la compagnie TUI explique pourquoi ils existent et la raison est étonnante

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus