1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une passagère réserve 2 sièges en avion et se fait harceler par un couple
Voyages et Tourisme

Une passagère réserve 2 sièges en avion et se fait harceler par un couple

Une passagère réserve 2 sièges en avion et se fait harceler par un couple

(Photo d'illustration : une personne en surpoids dans un avion. Crédits : Parilov / AdobeStock)

Les utilisateurs de Reddit s’unissent pour soutenir une dame qui a raconté sa mésaventure sur le forum en ligne. Elle explique qu’elle a été « harcelée » à cause d’un siège par un couple lors d’un récent vol.

La voyageuse a refusé de céder le siège supplémentaire pour lequel avait payé afin qu’ils puissent s’asseoir ensemble. Dans son message, repris par le média Upworthy ce lundi 9 octobre, Tessy se demande si elle n’aurait pas dû les laisser faire ce qu’ils voulaient.

Elle réserve deux places en avion pour ne pas déranger ses compagnons de cabine

Tessy explique qu’elle était sur un vol transatlantique pour assister à une conférence au début du mois lorsqu’elle a vécu cette expérience éprouvante. « Étant obèse, je me sens plus à l’aise quand j’ai deux sièges dans l’avion. J’en suis parfaitement consciente et je n’aime vraiment pas déranger les gens avec mon poids », écrit-elle. « Comme j’étais seule, j’ai acheté deux sièges. J’ai pris place dans l’un d’eux ».

En somme, Tessy avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour assurer son confort et celui de ses compagnons de cabine. Cependant, un couple a tout de même tenté de l’importuner pour obtenir l’un de ses sièges. « Un couple est arrivé et s’est assis à côté de moi parce qu’ils avaient des sièges séparés. Ils ont remarqué que le siège à côté de moi était vide. Il s’est produit exactement ce que je craignais », se souvient-elle.

« Mon corps n’arrêtait pas de toucher l’homme à côté de moi et il m’a même un peu poussée lorsqu’il s’est déplacé sur le siège. Je lui ai demandé s’il pouvait aller sur son siège parce que j’avais réservé celui-ci pour mon confort », poursuit la voyageuse.

« C’est votre siège, vous avez payé pour », assure une ex-hôtesse de l’air

L’homme a refusé de bouger sous prétexte que « le siège était vide et qu’il voulait être avec sa petite amie ». « Je lui ai dit que je comprenais mais que je me sentais mal à l’aise », confie Tessy. « J’avais payé pour le deuxième siège afin que cela ne se produise pas. Il a de nouveau refusé et a commencé à discuter avec sa copine ».

Finalement, se rendant compte qu’il était inutile de discuter davantage, la femme a appelé l’hôtesse de l’air. « Je lui ai raconté tranquillement ce qui se passait. Elle a demandé à l’homme de quitter mon deuxième siège. Sa petite-amie et lui m’ont jeté un regard désagréable », raconte-t-elle.

Elle conclut son message en demandant aux internautes si elle avait eu tort d’insister pour que l’homme libère son siège supplémentaire. La majorité des personnes lui ont assuré qu’elle n’avait rien fait de mal. Parmi eux, une ancienne hôtesse de l’air a déclaré à l’intention de Tessy : « C’est votre siège, vous avez payé pour. Si ce couple voulait à ce point s’asseoir ensemble, il aurait dû payer pour des sièges adjacents ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus