1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage : cette ville en Turquie parmi les destinations tendance en 2024
Actualités

Voyage : cette ville en Turquie parmi les destinations tendance en 2024

Voyage : cette ville en Turquie parmi les destinations tendance en 2024

La ville d’Izmir en Turquie / Par ilker / Adobe Stock

Parmi les millions de touristes qui visitent annuellement la Turquie, beaucoup choisissent Izmir, une ville souvent oubliée qui évolue dans l’ombre d’Istanbul, la ville la plus populaire du pays.

L’avenir s’annonce cependant radieux pour la cité de l’ouest turc. Jeune, dynamique et branchée, Izmir promet d’être l’une des destinations les plus tendance de l’année 2024, selon les experts de Lonely Planet.

Izmir, la « ville phœnix » qui cache bien des trésors

Sur la côte ouest de la Turquie, la ville d’Izmir surplombe la mer Égée, offrant ainsi une station balnéaire idyllique. Les voyageurs en quête de vacances familiales ou de romantisme pour des moments en couple y trouveront leur bonheur.

Réputée pour son cadre de vie tranquille et agréable, la ville, anciennement nommée Smyrne, est connue pour avoir été reconstruite sur ses cendres.

Ses terres ont, en effet, vu passer différents empires au fil des siècles, passant entre les mains des Grecs sous Alexandre le Grand, des Romains et des Ottomans.

Aujourd’hui, Izmir est une ville universitaire où les possibilités de shopping côtoient une vie nocturne animée, une succulente gastronomie et une riche culture contemporaine.

Avec ses diverses attractions, des plus simples aux plus insolites, les touristes de tout âge peuvent trouver leur compte dans la ville turque.

Les amateurs d’histoire peuvent se rendre au musée d’archéologie d’Izmir, un grand édifice bâti sur 3 niveaux. Entre les sarcophages, les statues, les bustes romains et les bijoux d’antan, l’enchantement est garanti.

D’autres attractions intéressantes attendent les touristes

Se promener à Atatürk caddesi, la plus importante rue de la ville, a aussi son charme. Les 4 kilomètres de l’emblématique rue donnent sur une magnifique vue du golf et sont ponctués de nombreux restaurants.

Pour les visiteurs qui ont le goût des festivités, direction le Parc Kültür où un zoo, des jardins et des restaurants promettent des moments conviviaux. Aussi, le parc accueille chaque année la foire Internationale d’Izmir.

Citons également le festival international d’Izmir qui regroupe, de juin à juillet, des concerts et des spectacles de danse organisés dans des lieux prestigieux, tels que l’agora romaine antique.

Côté gastronomie, on ne lésine pas sur les repas en bord de mer : des plats à base de poisson frais, des barbecues variés, des vins locaux, des produits de boulangerie traditionnels et des délices sucrés.

Pour se déplacer dans la ville, les visiteurs peuvent compter sur le système de transport d’Izmir. Des bus, des métros et des tramways desservent les quatre coins de la cité.

Quant à l’aéroport d’Izmir, situé à 40 minutes en voiture du centre-ville, il est possible de s’y rendre ou d’y venir en bus, en train ou en réservant un transport privé.

SUR LE MÊME SUJET 

Voyage en Algérie : la vidéo de cette touriste étrangère est à couper le souffle

Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus