1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un vol de Turkish Airlines dérouté à cause d’un passager turbulent
Actualités

Un vol de Turkish Airlines dérouté à cause d’un passager turbulent

Il suffit parfois d’un seul passager perturbateur pour qu’un vol effectue un atterrissage d’urgence avant d’atteindre la destination finale, tout comme ce qui s’est passé sur ce vol de Turkish Airlines.

À bord d’un avion de ligne, certains passagers adoptent des comportements agaçants et grossiers envers les autres voyageurs et les membres de l’équipage. Dans certains cas, ces comportements deviennent incontrôlables, suscitant même des incidents pouvant compromettre la sécurité de l’avion et de ses occupants.

Les membres de l’équipage tentent, dans la mesure du possible, de maîtriser la situation, parfois avec l’aide d’autres passagers à bord. Si la situation ne va qu’en empirant, les pilotes de ligne se voient contraints d’effectuer des atterrissages d’urgences pour se débarrasser d’un passager auteur d’incidents à bord.

Siège

Le samedi 3 décembre, le vol TK-172 de la compagnie turque, Turkish Airlines, au départ de l’aéroport d’Istanbul vers la Thaïlande, a dû atterrir en urgence à mi-chemin à cause d’un passager, rapporte le site Simple Flying.

Le passager a été arrêté et renvoyé vers la Turquie sur un autre vol

L’Airbus A330 de Turkish Airlines a été dérouté vers l’aéroport de Jinnah au Pakistan pour débarquer le passager trois heures après le décollage. Selon la même source, ce dernier n’arrêtait pas de se comporter mal avec les autres passagers à bord et le personnel de cabine.

Le pilote de ligne a donc décidé d’atterrir dans l’aéroport pakistanais afin de débarquer ce passager grossier. Selon les autorités citées par la même source, le déroutement de ce vol n’a pas eu lieu à cause d’une quelconque urgence, mais par mesure de précaution prise par l’équipage de conduite.

À l’atterrissage, le passager est cueilli par la police locale, arrêté puis envoyé sur un autre vol vers la Turquie. L’avion a poursuivi son vol vers la Thaïlande, où il a atterri en toute sécurité, indique-t-on encore de même source.

À l’heure qu’il est, la compagnie turque ne s’est pas prononcée sur cet incident et n’a rien précisé autour du comportement de ce passager qui a suscité le déroutement du vol. Une chose est sûre, il a sans doute commis quelque chose de grave pour forcer un atterrissage d’urgence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus