1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : un passager ivre force un atterrissage d’urgence (vidéo)
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : un passager ivre force un atterrissage d’urgence (vidéo)

Il arrive fréquemment que des vols dévient de leur destination pour atterrir en urgence dans des aéroports qui ne figuraient pas sur leur plan de vol initial.

Dans la plupart des cas, les atterrissages d’urgence sont motivés par des incidents techniques. Quand un incident survient en plein vol, les équipages préfèrent ne prendre aucun risque et décident, dans la majorité des cas, d’atterrir pour garantir la sécurité des passagers.

Mais il arrive aussi que les raisons qui provoquent des atterrissages d’urgence soient autres que du domaine technique.

La présence à bord de l’avion d’un passager se distinguant par un comportement violent peut également amener le commandant de bord à prendre la décision d’atterrir plus tôt que prévu, dans le souci de préserver l’ordre à bord de l’appareil et garantir la sécurité des passagers et des membres de l’équipage.

Atterrissage d’urgence à cause d’un passager alcoolisé

Un vol de la Turkish Airlines partant d’Istanbul vers la capitale de Jakarta a dû atterrir ce mardi 11 octobre dans un aéroport indonésien à cause du comportement violent d’un passager sous l’emprise de l’alcool, selon le site New Turk Post. Le Boeing avait à son bord 336 passagers dont deux bébés.

Un passager ivre a commencé à déranger les autres voyageurs qui ont prévenu l’équipage. Après avoir été mis en garde, le passager s’est montré violent envers les membres de l’équipage, ce qui a contraint le commandant à se poser à l’aéroport de Kualanamu situé dans la province indonésienne du Nord.

Un passager hors de contrôle

Dans une vidéo publiée par la même source, on voit le passager s’en prendre aux membres de l’équipage qui avaient du mal à le maîtriser du fait qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Une fois sur place, le voyageur dans un état second a été arrêté par les policiers. Un membre de l’équipage de la Turkish Airlines a été soigné pour les coups qu’il a reçus de la part du passager agressif.

Selon la presse indonésienne, le passager violent est âgé de 47 ans et a déjà travaillé dans le domaine du transport aérien dans une compagnie aérienne en Indonésie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus