1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vidéo. Grosse frayeur sur un vol Turkish Airlines
Compagnies Aériennes

Vidéo. Grosse frayeur sur un vol Turkish Airlines

Grosse frayeur à bord d’un avion de la Turkish Airlines. L’appareil a eu un atterrissage des plus effrayants, semant la panique au sein des passagers qui ont été évacués de toute urgence.

Les voyages en avion se passent la plupart du temps sans problème. Cependant, cela n’a pas été le cas pour les passagers de l’avion de la Turkish Airlines ayant assuré la liaison entre les villes turques d’Istanbul et de Hatay, ce jeudi le 6 octobre.

Un avion de la Turkish Airlines évite le pire

Le vol immatriculé TK-2256, ayant quitté Istanbul ce matin, a évité de justesse une catastrophe qui aurait pu coûter la vie aux 105 passagers qui étaient à bord de l’appareil. En effet, le pneu de l’avion a éclaté lors de son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de Hatay, fait savoir Yahia Üstün, le conseiller de presse de la compagnie aérienne Turque.

Selon le responsable, “le pneu de l’avion assurant le vol TK-2256 a éclaté lors de l’atterrissage”. Suite à cet incident, “l’un des trains d’atterrissage de l’avion a surchauffé, ce qui a suscité une intervention rapide des pompiers afin de procéder à une opération de refroidissement”.

Toujours selon le responsable, l’incident n’a pas causé de pertes humaines. “Les passagers et les membres d’équipage ont été évacués de l’appareil en toute sécurité. Il n’y a aucun problème concernant leur état de santé”, a ajouté le conseiller sur son compte twitter.

Une atmosphère apocalyptique

L’incident a été filmé à l’aéroport de Hatay, une province turque aux frontières de la Syrie. Sur la vidéo, on peut constater l’atmosphère effrayante et la panique à laquelle les passagers ont dû faire face.

Alors que les premiers rayons de soleil ne s’étaient pas encore invités sur le tarmac de l’aéroport, les cris de panique des passagers et les sirènes des pompiers marquaient déjà la gravité de la situation.

On peut voir notamment des passagers qui se jetaient sur le toboggan d’évacuation et les pompiers qui procédaient à des jets d’eau afin de refroidir l’avion et éviter un incendie.

La sécurité des passagers dépend de l’efficacité et de la rapidité des opérations d’évacuation, et cette opération a été un succès, d’après les déclarations de l’attaché de presse de la Turkish Airlines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus