1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : un vol dérouté à cause d’un passager agressif
Compagnies Aériennes

Tunisair : un vol dérouté à cause d’un passager agressif

Un avion de la compagnie aérienne Tunisair vers la Tunisie, a été contraint d’atterrir en urgence en Grèce pour cause de comportement agressif d’un passager. Ce dernier a été l’auteur de plusieurs délits.

L’atterrissage d’urgence est un protocole de sécurité décidée par l’équipage lorsqu’un problème survient sur le fonctionnement de l’appareil ou pour une urgence médicale. Parfois, le comportement d’un passager peut contraindre l’équipage à atterrir avant d’arriver à destination.

Un vol Tunisair dérouté vers la Grèce à cause d’un passager ivre

C’est ce qui s’est passé lundi 3 octobre lors d’un vol de Tunisair reliant Istanbul en Turquie vers la capitale tunisienne, Tunis. Suite au comportement agressif d’un passager envers le personnel de bord, le pilote de l’appareil a décidé de se poser dans l’aéroport de Thessalonique, une ville au nord de la Grèce, rapporte AFP.

Selon un responsable du service de presse de la police de Thessalonique, cité ce mardi 4 octobre par la même source, l’individu en question voyageait avec de faux papiers et était visiblement ivre lors de l’incident.

L’homme voyageait avec de faux documents et sa nationalité n’a pas été établie. Il avait un comportement agressif avec les hôtesses et les stewards de Tunisair. Il était visiblement alcoolisé et le pilote a décidé d’effectuer un atterrissage en Grèce.

Le commandant de bord porte plainte

Immédiatement après l’atterrissage dans l’aéroport de Thessalonique, le passager d’une quarantaine d’années a été arrêté. Selon les autorités locales, il avait déjà été condamné pour trafic de drogue en Grèce.

Après son arrestation, l’individu devrait comparaitre ce mardi 4 octobre, en comparution immédiate, pour la mise en danger des passagers et des membres de l’équipage. Une plainte a été déposée contre lui par le commandant de bord.

Selon la radio tunisienne Mosaïque FM, le passager, « fortement alcoolisé » s’est montré violent envers le personnel de bord de l’avion Tunisair, « car il n’a pas apprécié le plat servi ».

À l’arrivée en Tunisie, la compagnie tunisienne a également porté plainte auprès du ministère public au Tribunal de première instance de Tunis, malgré le fait que le passager se trouve encore entre les mains de la justice grecque, ajoute la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus