1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La compagnie aérienne Tunisair en difficulté ?
Voyages et Tourisme

La compagnie aérienne Tunisair en difficulté ?

La compagnie aérienne tunisienne Tunisair serait de nouveau confrontée à une crise financière. Une note interne publiée vendredi 30 septembre a suscité une polémique, poussant sa direction à réagir pour éclairer la situation.

Tout commence par la publication, durant la journée du vendredi 30 septembre par la direction générale de Tunisair, d’une note interne selon laquelle la compagnie ne pourra pas payer les salaires et les primes du mois d’octobre et des mois suivants.

Tunisair : une note interne suscite la polémique 

Selon la note, citée par le site d’information Business News, cette situation est due à des saisies conservatoires effectuées sur les comptes en banque de Tunisair à la suite de litiges contentieux l’opposant à des fonctionnaires et des employés de la compagnie aérienne.

Tunisair

La publication de la note interne, relative « à la suspension des comptes de la compagnie auprès des banques tunisiennes » a été suivie d’une polémique. Très vite, Tunisair a réagi, dans un communiqué publié en fin de journée d’hier vendredi, afin d’expliquer la situation.

« La publication de la note intervient en réponse à des démarches entreprises par certains retraités et employés actifs visant à porter atteinte aux intérêts de la compagnie », lit-on dans le communiqué.

Les les explications de la compagnie aérienne

Ces derniers ont, selon la même source, « effectué des saisies conservatoires sur les comptes de la compagnie, coïncidant avec le paiement des salaires du mois de septembre 2022 ». Ces saisies pourraient « empêcher les services de la compagnie d’accéder à ses comptes temporairement, notamment durant la période de versement des salaires ».

Toutefois, la direction de Tunisair explique que, hormis ce probable empêchement d’accéder aux comptes, les soldes de la compagnie « lui permettent aisément d’assurer ses obligations auprès de ses fournisseurs et clients dans les délais convenus ».

À ce propos, Tunisair impute cet empêchement d’accès à ses comptes aux lenteurs des procédures judiciaires nécessaires pour la levée des saisies conservatoires.

Par ailleurs, le transporteur tunisien estime que « ces litiges internes » ne devront pas occulter « la volonté de la compagnie de poursuivre ses efforts afin de maintenir le rythme de développement de son activité ». D’ailleurs, elle appelle ses employés à ne pas se laisser entrainer dans de telles pratiques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus