1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Un Algérien nommé doyen d’une école d’ingénieurs au Canada
Talents Algériens

Un Algérien nommé doyen d’une école d’ingénieurs au Canada

L’Algérien Mourad Debbabi a été nommé doyen de l’école d’ingénieurs et de sciences informatique Gina Cody au sein de l’université Concordia, située à Montréal au Canada, annonce l’université dans un communiqué publié ce jeudi 20 mai.

M. Debbabi prendra ses fonctions à partir du 1erjuin prochain pour un mandat de cinq ans. Il occupait jusque-là le poste de doyen par intérim depuis le mois de mai 2020.

« Notre recherche internationale approfondie pour pourvoir ce poste a montré à quel point nous avions un candidat idéal ici à Concordia », a affirmé dans ce cadre Anne Whitelaw, provost par intérim de l’université Concordia.

Articles en Relation

Un impressionnant historique de recherches

« Le comité de sélection était unanime. Grâce à l’impressionnant historique de recherches de Mourad, à ses liens étroits avec le secteur, à son leadership en matière de cybersécurité et à son engagement en faveur de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la décolonisation. Il a l’expérience et la vision nécessaires pour amener la très réputée école Gina Cody au niveau supérieur », a souligné Mme Whitelaw.

Diplômé des universités de Constantine et de Paris

Mourad Debbabi a rejoint l’université Concordia en 2003 en tant que professeur. Il a obtenu son doctorat en science informatique à l’université Paris XI Orsay en 1994 après avoir été diplômé de l’université de Constantine à la fin des années 1980.

« Je suis ravi et reconnaissant de l’opportunité de diriger la faculté qui est ma demeure depuis près de deux décennies », a réagi M. Debbabi à l’annonce de sa nomination.

« L’école Gina Cody jouit d’une réputation solide et croissante grâce à ses chercheurs exceptionnels, son engagement envers l’enseignement et des programmes innovants, sa promotion de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la décolonisation parmi ses étudiants et professeurs hautement internationaux, et sa place au sein d’une université qui partage ces valeurs », a-t-il soutenu.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus