1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un Algérien parmi les 100 leaders de l’exploration spatiale
Actualités

Un Algérien parmi les 100 leaders de l’exploration spatiale

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

L’astrophysicien algérien Nidhal Guessoum, qui exerce aux Émirats arabes unis, a été inclus dans la liste des cent personnalités leaders dans l’exploration spatiale à travers le monde, établie par la plateforme Richtopia, rapporte le média local Khaleej Times.

Âgé de 60 ans, M. Guessoum est actuellement basé à l’American University of Sharjah située à Charjah. Il avait auparavant enseigné l’astrophysique au Koweït et en Algérie et a effectué deux années de recherche post-doc au Goddard Space Flight Center de l’agence spatiale américaine Nasa.

Domaine d’expertise de l’astrophysicien algérien

« Son domaine d’expertise est les sources cosmiques de rayons gamma mais il a également signé de nombreux articles et plusieurs livres sur des questions liées à la science, à l’éducation et à l’islam, comme ‘’l’astronomie islamique’’. – le problème de l’observation du croissant, le calendrier islamique, etc »,  détaille Khaleej Times.

Articles en Relation

Plusieurs personnalités du monde figurent dans la liste des 100 leaders de l’exploration spatiale à l’image du fondateur de SpaceX, le milliardaire Elon Musk, l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson, ou encore l’homme le plus riche du monde Jeff Bezos, propriétaire de l’entreprise Blue Origin.

L’ex-astronaute Buzz Aldrin, deuxième homme à marcher sur la lune, figure également dans la liste.

Articles en Relation