1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un passager étranger n’en revient pas après son premier vol avec Air Algérie
Compagnies Aériennes

Un passager étranger n’en revient pas après son premier vol avec Air Algérie

Un passager étranger n’en revient pas après son premier vol avec Air Algérie

Un avion de la compagnie nationale algérienne, Air Algérie. (Photo par Alfredo / Adobe Stock)

Air Algérie attache une importance particulière au marché africain. La compagnie aérienne nationale entend ainsi se repositionner sur le marché continental et faire, au passage, de l’aéroport d’Alger, un hub international.

En effet, en plus des liaisons qu’elle assure avec plusieurs villes européennes, Air Algérie a également relancé, au départ de l’aéroport d’Alger, des vols en aller-retour à destination de plusieurs villes en Afrique.

Ceci dit, pour attirer plus de voyageurs, Air Algérie doit accompagner son offre d’une bonne publicité et soigner davantage son image auprès du public, notamment sur la Toile et ses réseaux sociaux.

La peur au ventre, il réserve sur Air Algérie

C’est ce que souligne un internaute dans un post publié sur Facebook. Il confie qu’avant d’acheter son billet Air Algérie Paris – Alger – Dakar, il avait d’abord fait une petite enquête pour voir ce que les gens disent à propos de la compagnie à l’hirondelle sur la Toile.

« Négativité sur négativité. Partout où je promène ma souris, à chaque clic que je fais, on me déconseille la compagnie », fait savoir le voyageur sénégalais qui précise que plusieurs choses sont reprochées à Air Algérie, notamment « l’état dégradé de ses appareils », « ses hôtesses malpolies », « les retards et les annulations de ses vols » ainsi que « la difficulté de se faire rembourser ses billets ».

Le voyageur ignore toutefois tous ces « avertissements » et décide de réserver un billet aller-retour Paris – Dakar avec Air Algérie, non toutefois sans la peur au ventre à l’idée de perdre ses bagages lors de l’escale que fera l’avion à l’aéroport d’Alger.

Air Algérie : ce n’est pas aussi mal que ce qu’on dit

Le voyage de cet internaute commence à l’aéroport de Paris. En embarquant dans l’avion d’Air Algérie, il confie qu’il était « sur la défensive », cherchant des indices dans le comportement des hôtesses de l’air, mais aussi dans l’ensemble de l’avion.

Peu à peu, il se rend compte que voyager avec Air Algérie n’est pas si désagréable que cela. « L’avion ressemble à tous les avions que j’ai déjà pris… Les hôtesses et les stewards sont polis, gentils et répondent à toutes les questions qu’on leur pose », a-t-il témoigné.

Il relate même qu’il voulait changer de siège lors du vol et que l’équipage l’avait ainsi « surclassé » en l’installant dans une série de sièges « totalement vide » ou il a pu profiter de l’absence de voisins pour s’endormir profondément. « J’ai dormi comme pas possible, tel que je me connais, j’ai dû déranger certains avec mes ronflements », dévoile-t-il.

Côté repas servi à bord, ce voyageur semble très satisfait. « L’heure du repas idem, rien à signaler et j’ai bien aimé qu’ils privilégient les boissons locales. J’en ai bu une dont j’ai oublié son nom, mais c’était délicieux », a-t-il écrit.

Une escale « sympa » à Alger et un vol « nickel » vers Dakar

Quand l’avion se pose à Alger pour faire escale, le voyageur a déjà perdu ses craintes. Avant de repartir à destination de Dakar, au Sénégal, les voyageurs vont rester 4 heures à l’aéroport Houari Boumediene.

« Là aussi rien à signaler, les policiers aux frontières étaient sympas et m’ont guidé car j’étais un peu perdu », raconte l’internaute qui va profiter de son escale pour aller prier dans l’une des salles de prière dont dispose l’aéroport algérois.

Après un répit de 4 heures, l’avion redécolle, destination Dakar. « Alger-Dakar, tout est nickel, politesse, j’ai même eu droit à des blagues de la part des hôtesses de l’air », assure le voyageur qui semble maintenant prendre goût au voyage avec la compagnie nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus