1. Accueil
  2. Divers
  3. Un touriste algérien au Danemark reçoit une amende et raconte sa mésaventure (Vidéo)
Divers

Un touriste algérien au Danemark reçoit une amende et raconte sa mésaventure (Vidéo)

Copenhague - Danemark / Par Chernobrovin / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En voyage de tourisme au Danemark, un touriste algérien affirme avoir fait l’objet d’une amende salée dans les transports en commun.

Au cours d’un voyage, les touristes doivent impérativement s’enquérir des règles en vigueur régissant la vie quotidienne des citoyens dans le pays de destination. Dans certains cas, les amendes prévues aux infractions, même les plus légères, peuvent être salées. 

« C’est mon deuxième jour au Danemark et je viens de recevoir une amende »

Lors d’un séjour, les touristes étrangers dans un pays donné doivent constamment se déplacer et le transport en commun est l’un des principaux moyens mis à leur disposition. Cependant, ce moyen de transport est souvent soumis à une réglementation stricte et ignorer l’existence d’une règle n’épargnent en aucun cas le contrevenant. 

Au Danemark, notamment dans la capitale Copenhague, les touristes peuvent acheter un titre de transport numérique pour des déplacements illimités pendant des périodes de 24, 48, 72, 96 ou 120 heures.  

Au deuxième jour de son voyage dans ce pays, le célèbre créateur de contenu algérien Khoubai a été frappé d’une amende salée de 134 euros dans les transports en commun. Son erreur ? Il a voulu acheter son titre de transport en ligne, mais après avoir pris le bus. 

« C’est mon deuxième jour au Danemark et je viens de recevoir une amende de 1000 couronnes danoises, soit l’équivalent de 134 euros », raconte-t-il dans une vidéo partagée sur son compte TikTok. 

@khoubaii

مخالفة ةترحيب قوي أول ما وصلت للدنمارك • #denmark #tiktokdenmark #police #tiktoktravel

♬ original sound – khoubai

« Le contrôleur a pris une photo de mon passeport, à ce que je reçois la facture par poste »

Devant la station de bus, explique le touriste, aucun guichet n’est disponible pour l’achat des titres de transport. Il a donc décidé de monter dans le bus et d’acheter ensuite le ticket en ligne. Mais il a été vite rattrapé par un contrôleur.

« Vous devez acheter votre ticket avant de monter dans le bus », lui lance le contrôleur. Khoubai lui explique la situation et qu’il n’était pas au courant de cette règle, mais l’agent ne voulait rien savoir et lui a aussitôt collé l’amende

Le touriste insiste et implore l’agent de « fermer les yeux sur son erreur ». Celui-ci lui répond que son uniforme est doté d’une caméra et que ses supérieurs ont sans doute déjà vu la séquence de l’infraction. 

Pour s’acquitter de l’amende, le contrôleur « prend une photo de mon passeport, à ce que je reçois la facture par voie postale en Algérie », ajoute encore l’influenceur dans la vidéo. Il se demande maintenant comment va-t-il recevoir la facture en Algérie.