1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : il explique comment marche le dépose-minute (vidéo)
Divers

Aéroport d’Alger : il explique comment marche le dépose-minute (vidéo)

Dépose-minute / Par Boris Dahlia / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

En avril 2023, l’aéroport d’Alger s’est doté d’un espace dépose-minute. Bien qu’il soit gratuit pour déposer rapidement, la facture peut s’avérer salée en cas de dépassement du délai autorisé. Voici ce qu’il faut savoir, selon un usager.

Dans une vidéo postée sur Facebook, un automobiliste se filme à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, alors qu’il s’apprêtait à utiliser le dépose-minute. Il a ainsi profité de cette occasion pour bien expliquer, aux voyageurs, le principe du fonctionnement de ce service.

Ce service, indique-t-il, « se trouve sur le pont », à l’entrée de l’aéroport d’Alger. On voit d’abord cet automobiliste arriver à une barrière automatique où se tient un agent de contrôle. Ce dernier donne à l’automobiliste un ticket.

Dépose-minute de l’aéroport d’Alger : « Ce n’est pas un parking ! »

« Ce ticket te donne le droit à 10 minutes de stationnement », explique l’internaute qui précise que ce temps permet à l’automobiliste « de déposer ou de faire monter le passager ». Au-delà de ces 10 minutes gratuites, le service devient payant.

« De 11 à 19 minutes, tu dois payer 1.000 dinars et au-delà de la 19ᵉ minute, chaque minute est facturée à 500 dinars », explique l’internaute qui indique qu’il s’agit plus d’une sorte de « pénalité », que de véritables tarifs.

« Prenez vos précautions ! le dépose-minute (si l’on dépasse les 10 premières minutes) coûte cher ! Ce n’est pas un parking ! Que celui qui l’utilise dépose le passager et qu’il s’en va sans rester jusqu’à devoir payer des pénalités qui vont lui coûter cher », conseille l’internaute.

Avant de sortir du dépose-minute, l’automobiliste se retrouve de nouveau face à une barrière automatique. Il scanne son ticket dans un appareil qui va calculer le temps de son stationnement. Étant resté moins de 10 minutes, la barrière s’ouvre directement pour cet usager. Autrement, il faudra d’abord passer à la caisse.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport d’Alger : un musicien pour faire patienter les passagers (Vidéo)