1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un vol Paris – Alger à 101€ en décembre : faut-il réserver ?
Compagnies Aériennes

Un vol Paris – Alger à 101€ en décembre : faut-il réserver ?

Finalement, la baisse de la demande sur les vols vers l’Algérie en septembre n’a pas eu lieu. Idem pour le mois d’octobre, la majorité des billets ont déjà été vendus chez Air Algérie et les autres compagnies aériennes.

La très forte demande est difficile à satisfaire tant que le nombre de vols n’aura pas augmenté. Jusqu’à présent, le programme mis en application à partir du 28 août dernier est toujours effectif.

Bien que la France soit la plus desservie par les vols commerciaux, la tension sur les vols vers l’Algérie n’est pas retombée. Sur les 64 vols autorisés en Algérie chaque semaine, 48 le sont avec la France.

Articles en Relation

Sur ce créneau, cinq compagnies aériennes se partagent le marché. Air Algérie a obtenu la moitié des vols autorisés. L’autre moitié est répartie entre les quatre compagnies restantes : Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling.

La confusion encore et toujours 

Dans les groupes sur Facebook, certains candidats au voyage vers l’Algérie sont toujours victimes de la confusion entre les vols opérés actuellement et ceux dépendant du programme annuel.

Emportés par le désir de rentrer au pays par n’importe quel moyen, les Algériens établis en France s’exposent à des arnaques.

Un internaute a partagé, ce dimanche, une capture d’écran réalisée sur le site de la compagnie espagnole Vueling. Il s’agit d’un billet de Paris Orly à destination d’Alger avec une escale à Barcelone. Jusque-là rien d’étonnant, sauf que le prix du billet aurait dû interpeller l’internaute.

En effet, ce billet avec escale est proposé à 101. C’est quasiment impossible quand on sait que les vols directs entre Paris et Alger coûtent au minimum plus de 500.

Photo : Vueling

Il s’agit concrètement de vols du programme annuel que Vueling propose toujours sur son site, exposant ses clients à la confusion. Un vol qui sera annulé, sauf si les autorités algériennes décident d’ouvrir entièrement les frontières d’ici là.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus