1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Une femme accouche en plein vol entre Le Caire et Londres
Compagnies Aériennes

Une femme accouche en plein vol entre Le Caire et Londres

Une femme a accouché, mercredi 16 septembre, en plein vol dans un avion d’EgyptAir qui effectuait la liaison Le Caire-Londres. La compagnie s’est montrée généreuse avec le nouveau-né.

Une femme enceinte qui voyageait avec la compagnie EgyptAir, depuis Le Caire vers Londres, mercredi dernier, a dû accoucher dans les aires au-dessus de l’Allemagne, alors que le pilote dirigeait l’avion vers l’aéroport le plus proche, rapporte, ce mercredi 23 septembre, le média Ouest France.

Le vol depuis l’Égypte vers le Royaume-Uni a vu l’arrivée d’un nouveau passager. Hiyam Nasr Naji Daaban, La mère du bébé était enceinte, mais ne s’attendait pas à accoucher en plein vol.

Heureusement pour la femme et son bébé un médecin voyageait aussi sur ce vol EgyptAir, et a pu l’assister. Le pilote a décidé d’atterrir dans l’aéroport le plus proche, qui se trouve être celui de Munich, en Allemagne.

L’accouchement s’est bien déroulé, et la mère, originaire du Yémen, et son nouveau-né sont en bonne santé.

Cette naissance hors du commun octroie un avantage au bébé : il pourra voyager gratuitement avec EgyptAir. Il a en effet eu droit à des billets d’avion gratuit à vie offerts par la compagnie.

Ce bébé a eu beaucoup de chance, car même si les naissances en plein vol sont rares, elles ne sont pas toutes récompensées par des voyages gratuits. La légende qui dit que les bébés nés en avion peuvent avoir des billets gratuits et voyager où ils veulent, mais ce n’est pas si simple.

La compagnie américaine Spirit Airlines offre un billet d’avion chaque année pour un petit garçon né dans l’un de leurs avions. Quant à Air France, elle n’a offert qu’une peluche à un bébé né entre Dakar et Paris en 2015.

Voyager enceinte n’est pas interdit, mais certaines compagnies aériennes refusent le vol aux femmes enceintes à partir du 9e mois de grossesse, et d’autres exigent un certificat médical dès le 8e mois.

| Lire aussi : Bagarre dans un avion : un passager ivre arrache l’oreille d’un autre

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus