1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une Française se prépare pour un mariage algérien, sa vidéo affiche 2 millions de vues en 24h
Vidéos

Une Française se prépare pour un mariage algérien, sa vidéo affiche 2 millions de vues en 24h

Une Française se prépare pour un mariage algérien, sa vidéo affiche 2 millions de vues en 24h

« Je suis invitée à un mariage algérien. J’avais la crainte d’être la petite ‘’gwer’’ qui est là » NataSao / Adobe Stock

Sur la plateforme de réseaux sociaux TikTok, une créatrice de contenu beauté du nom d’Alice a fait sensation avec une vidéo postée ce vendredi 29 septembre.

Dans celle-ci, la jeune femme française annonce qu’elle doit se rendre à un mariage algérien, l’occasion pour elle de partager les détails de sa préparation avec sa communauté de 286.100 followers.

« Je suis invitée à un mariage algérien. J’avais la crainte d’être la petite ‘’gwer’’ qui est là, mais qui ne sait pas ce qu’elle fout là, qui est hors thème… », annonce-t-elle en début de vidéo.

Elle filme sa préparation pour un mariage algérien

Pinceau en main, Alice, @alicelimperatrice sur TikTok, s’applique à se faire un joli teint en expliquant qu’elle va « tout donner » pour ne pas passer pour une « gwer » perdue dans un mariage algérien.

D’origine arabe, le terme « gwer » ou « gawri » désigne généralement une personne occidentale non-musulmane à la peau blanche, sans connotation péjorative.

« On commence avec le maquillage. J’ai essayé de faire un teint parfait », décrit-elle en voix off, ajoutant qu’elle a même loué un caftan pour l’occasion.

Les célébrations de mariage algérien sont en effet connues pour leur festivité ainsi que pour les habits somptueux qu’arborent les mariées et les invitées. Le caftan fait partie des nombreuses tenues traditionnelles que l’on peut porter à un mariage, entre autres blousa oranaise, robe kabyle, karakou, fergani, etc.

Son maquillage terminé, la jeune française dévoile sa tenue. « Je vous montre la robe, accrochez-vous les filles, elle est incroyable ! », dit-elle avec un enthousiasme non dissimulé.

Bleu roi avec des broderies dorées, la robe de notre TikTokeuse s’éloigne un peu du caftan annoncé mais est tout aussi somptueuse. Pour les intéressées, elle précise dans son clip viral : « Je l’ai louée sur Lyon, chez Iness Ness Dress Negafa », une maison de location de robes de soirée pour invitées.

Un clip qui séduit deux millions d’internautes

Pour l’occasion, Alice écrit : « Moi, c’est Aïcha, je suis Kabyle ». À la fin de la vidéo, la jeune femme est tout en beauté. Sa mission annoncée en légende, « tu es une Française et tu veux te fondre dans la masse d’un mariage algérien », semble remplie avec brio.

Le clip d’Alice affiche 2 millions de vues au compteur après seulement 24 heures depuis sa mise en ligne, et ils sont près de 231.000 internautes à liker sa vidéo.

Parmi les milliers de commentateurs, la plupart sont des internautes féminines qui félicitent Alice pour cette préparation en ligne. « Tu n’as pas à te fondre dans la masse. On t’accepte telle que tu es », dit un commentaire liké plus de 4.600 fois.

« Alors là, 20/10 », « Je peux dire au nom de toutes les Algériennes que tu es sublime », « La robe est canon, et toi aussi d’ailleurs », « On dirait presque que tu es Algérienne », lit-on également.

SUR LE MÊME SUJET :

Cette Algérienne en robe de mariée à bord d’un avion fait sensation sur la Toile (vidéo)

Une Algérienne parle de sa double nationalité, sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus