1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une Algérienne parle de sa double nationalité, sa vidéo devient virale
Vidéos

Une Algérienne parle de sa double nationalité, sa vidéo devient virale

Une Algérienne parle de sa double nationalité, sa vidéo devient virale

Une jeune femme avec un passeport algérien. (Photo par AS Photo Family / Adobe Stock)

Pour de nombreux Algériens, le football est un espace incontournable pour exprimer leur amour et leur appartenance à leur pays. Ce sentiment se manifeste également auprès des binationaux, bien qu’il leur soit parfois difficile de faire le choix.

Ce mardi 12 septembre, l’équipe d’Algérie a affronté l’équipe du Sénégal dans une rencontre amicale disputée au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. À l’issue de la rencontre, les Fennecs se sont imposés devant le Sénégal par un but à zéro.

Au-delà de l’esprit compétitif entre deux des meilleures sélections africaines, la rencontre a été suivie par une fan avec une attention particulière. Il s’agit de Sara Diop, une jeune fille « Algérienne Sénégalaise », comme elle se décrit dans cette vidéo devenue virale sur TikTok.

« Je n’arrive pas à fixer mon choix sur l’équipe que je dois supporter »

D’une mère algérienne et d’un père sénégalais, cette binationale, qui vit à Alger avec sa mère, a eu le choix difficile : être du côté de l’Algérie, pays de sa mère, ou du côté du pays de son défunt père.

« Je suis Algérienne Sénégalaise. Aujourd’hui, je suis venue assister à la rencontre, mais je n’arrive pas à fixer mon choix sur l’équipe que je dois supporter », a-t-elle déclaré devant le stade Abdoulaye Wade avant le lancement du match amical.

Sara Diop se trouvait le jour de la rencontre au Sénégal, où elle a l’habitude de passer ses vacances d’été. N’arrivant pas à se décider quelle équipe supporter, elle portait un maillot de l’équipe du Sénégal, mais a décidé d’être avec l’Algérie.

« J’ai mis un maillot sénégalais, mais je suis avec l’Algérie. Je ne veux surtout pas qu’on me chasse du Sénégal », a-t-elle déclaré avec humour au micro d’une chaîne de sport.

« Ma mère est algérienne et mon père est sénégalais. Je suis née en Algérie et je vis actuellement avec ma mère à Alger, car mon père est décédé. J’ai également fait toutes mes études en Algérie », a-t-elle expliqué au journaliste qui l’interrogeait.

@tarekzendagui

سارة ديوب شابة من أب سنغالي ?? وأم جزائرية ?? تروي لنا قصتها وكيف عاشت المباراة ????.

♬ son original – tarek zendagui

« Je serai du côté de celui qui va gagner. Mais viva l’Algérie bien sûr. »

En réponse à la question comment compte-t-elle vivre la rencontre, elle a semblé avoir trouvé un compromis : « Vu que le choix m’est difficile, je serai du côté de celui qui va gagner », a répondu la jeune Algéro-Sénégalaise. Et en fin de compte, elle s’est donc penchée du côté de l’Algérie, vu que c’était l’équipe gagnante.

À la fin de la vidéo, elle a confirmé son amour pour l’Algérie en concluant avec la fameuse réplique : « Viva l’Algérie bien sûr ».

La séquence a vite fait le tour de TikTok en atteignant près d’un million de vues en seulement 24 heures. La vidéo a également fait l’objet de centaines de commentaires de la part, notamment des internautes algériens.

« Elle a eu la chance d’avoir deux coupes d’Afrique consécutives », a commenté un internaute en faisant référence aux deux derniers vainqueurs de la coupe d’Afrique des Nations, en l’occurrence l’Algérie en 2019 et le Sénégal en 2021.

SUR LE MÊME SUJET : 

Ryanair : elle fournit des efforts extrêmes pour éviter de payer le surplus (vidéo)

Ryanair : l’erreur à ne pas commettre lors de la réservation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus