1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : l’erreur à ne pas commettre lors de la réservation
Compagnies Aériennes

Ryanair : l’erreur à ne pas commettre lors de la réservation

Ryanair : l’erreur à ne pas commettre lors de la réservation

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

L’expérience de voyage à bord d’un avion dépend en partie du siège sur lequel on s’assoie. Lors de la réservation du vol, le passager doit à cet effet penser à la manière dont il souhaite passer son voyage et choisir son siège en conséquence.

La disposition des sièges en classes économiques des avions n’est certes pas des plus confortables, mais chaque rangée de sièges a ses spécificités. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de toujours choisir un siège bien défini en fonction des besoins.

Le choix du siège a un impact considérable sur l’expérience de vol

Que vous souhaitiez avoir plus d’espace pour vos jambes, débarquer en premier ou bénéficier de la meilleure vue depuis le hublot, le choix du siège peut avoir un impact considérable sur votre expérience de vol. Il est donc important de se renseigner sur le plan de votre avion et les spécificités de chaque siège.

Mais nombreux sont les passagers qui ne prêtent pas attention à cette étape. Il s’agit d’une erreur.

En effet, de nombreuses personnes ne réfléchissent pas vraiment à l’endroit où elles vont s’asseoir dans l’avion et vont ainsi voyager dans un siège attribué aléatoirement par la compagnie. C’est une erreur qu’ils regrettent tous une fois à bord.

Avec la low cost Ryanair, les passagers peuvent choisir et acheter leurs sièges préférés en ligne à compter du moment de la réservation et jusqu’à deux heures avant chaque vol. Cette option est bien évidemment payante, mais elle vaut la peine pour minimiser les désagréments à bord.

Cela vous évitera également le besoin de demander à un autre passager d’échanger son siège avec vous une fois à bord de l’avion. Votre voisin a tout à fait le droit de vous dire non, surtout s’il a payé pour son choix de siège.

Avions Ryanair : voici les meilleurs sièges pour chaque besoin

Si vous comptez prendre l’avion prochainement avec Ryanair, on vous expose le plan de ses avions et les meilleurs sièges pour chaque besoin, tel qu’il est rapporté ce samedi 1er avril par le journal Mirror. En suivant ce plan, les sièges ne seront pas un problème pour ceux qui veulent se préparer à l’avance.

Pour ceux qui souhaitent débarquer en premier une fois à destination et préfèrent avoir un accès rapide aux toilettes pendant le vol, ils doivent réserver un siège dans les rangées 1 A, B, C ou 2 D, E, F.

Les passagers qui veulent avoir l’emplacement idéal pour prendre des photos ou des vidéos des paysages à travers le hublot de l’avion, ils n’ont qu’à réserver un siège côté hublot situé quelque part entre les rangées 15 et 18.

Pour un espace supplémentaire pour les jambes, la compagnie aérienne à bas prix vous conseille de réserver un siège situé dans les rangées 16 et 17, située généralement tout près des issues de secours de l’avion.

Les voyageurs qui préfèrent passer leurs vols en dormant devront opter pour la rangée 11A, car elle n’a pas de fenêtre. C’est donc l’endroit idéal pour profiter de ces précieuses heures de sommeil pendant le voyage.

Par ailleurs, les passagers peuvent aussi consulter les plans de leurs avions sur les sites web et applications mobiles Seat Guru et Seat Alerts. Ces deux plateformes renseignent sur les avions de toutes les compagnies aériennes.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 4 choses à faire avec les passagers agaçants

Bagage avion : cette nouvelle méthode n’enchante personne

Avion : elle refuse de céder son siège, les internautes la félicitent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus